Publié dans Chutneys, Fruits Gélée et Cie, Mirabelles

Chutney Mirabelle-épices cajun et curry

DSCF0620

J’adore le mélange sucré-salé et j’aime beaucoup les épices ..

En cette fin de saison de mirabelle, j’ai voulu faire un essai et Jack-Pot !!! (je suis bien contente d’avoir fait des réserves de mirabelles au congél) cette petite prune est vraiment magique elle aime se réchauffer auprès des épices de toutes sortes, vanille, curry, cajun, tonka .. ..

Ingrédient:  pour 1 pot

  • 350 gr de mirabelles
  • 1 petit oignon
  • 50 ml de vinaigre balsamique rosé
  • 1 cuillère à soupe de crème de balsamique
  • 15 gr de sucre de canne
  • 15 gr de sucre semoule
  • 1 cuillère à café d’ail semoule
  • 1 cuillère à café d’épice cajun
  • 1 demie cuillère à café decurry de madras médium

Laver et dénoyauter les mirabelles
Peler et couper l’oignon en petits morceaux

Dans une casserole faire fondre les sucres dans le vinaigre, une fois fondu ajouter le crème de balsamique.
Ajouter les morceaux d’oignons, l’ail, les épices cajun et le curry, mélanger le tout et laisser à feu doux 2-3mn
Mettre les mirabelles bien mélanger et laisser cuire 1h-1h15

Laisser tiédir ; mettre ensuite dans un pot est réserver au frais

Le chutney se déguste comme un condiment pour accompagner des viandes chaudes ou froides

Merci à mes partenaires :  Alter Eco pour le sucre de canne ; Aromatiques Tropicales pour les épices
Alter Eco logo
aromatique

6 commentaires sur « Chutney Mirabelle-épices cajun et curry »

Laisser un commentaire