Publié dans Bun's, Un peu de salé

Bun’s Chèvre-Bacon & dès de poulet

DSCF0941retouche

Je ne me lasse pas des Bun’s ces petits pains que l’on peut garnir selon son envie.
Ce n’est pas la 1ère fois que j’en fais mais cette fois j’ai voulu changer un peu la recette de la pâte et je dois avouer que je ne suis pas déçue du résultat car j’ai réussi à faire une pâte beaucoup plus pratique à travailler que les autres fois.

Ingrédients : pour 6 Bun’s

  • 250 gr de farine fluide
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 1 cuillère à soupe d’huile (neutre)
  • 15 gr de levure de boulanger fraîche
  • 1 oeuf
  • 40 gr de beurre ou margarine à pâtisserie
  • 100 ml de lait tiède

Préparation de la pâte :

Dans un verre mettre une cuillère d’eau chaude y émietter la levure ajouter une pincée de sucre semoule et diluer le tout (la levure va pousser très rapidement)

Dans le bol d’un robot ménager, mettre la farine, le sel, l’huile et le sucre et mélanger le tout

Ajouter la levure (qui aura triplé de volume), l’oeuf et la matière grasse en petits morceaux donner à la pâte une texture granuleuse

Faire tiédir le lait au micro-onde 40-45 secondes on doit pouvoir y mettre le petit doigt sans se brûler, l’ajouter dans le bol du robot pour donner à la pâte sa consistance finale

Elle ne doit pas coller aux mains donc ajuster avec un peu de farine si besoin (ici j’ai ajouté 50gr +/-)

Faire pousser la pâte au moins 1h voir 2h dans un four chauffer à 50-60° (recouvrir le bol d’un linge ou film alimentaire, couper le four une fois chaud)

Façonnage des Bun’s :

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever des morceaux de façon à en avoir 6 boules
Prendre chaque boule et les aplatir en leur donnant la forme d’un disque (garder une certaine épaisseur pour ne pas qu’elle craque une fois garnie)

Garniture :

  • 75 gr de bûchette de chèvre frais 
  • 6 tranches de bacon
  • 200 gr de dès de poulet
  • 1 jaune d’oeuf additionné d’un peu d’eau
  • un peu de lait
  • Graines pour la déco

Prendre un disque de pâte, déposer la tranche de bacon, parsemer de dès de poulet et émietter un peu de chèvre frais sur le dessus
Replier les bords délicatement et les souder avec le jaune d’oeuf puis façonner la boule entre vos mains
Badigeonner avec un peu de lait et également de jaune d’oeuf, saupoudrer avec des graines de votre choix

Placer les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson et remettre à pousser 30 mn dans un four chauffé à 50-60°

Chauffer le four à 180°
Cuire les Bun’s pendant 20 minutes

Déguster chaud avec une salade verte c’est délicieux

Merci à mes partenaire : Alter Eco pour la farine et Soignon pour le fromage de chèvre frais

Alter Eco logo

soignon_moyen

15 commentaires sur « Bun’s Chèvre-Bacon & dès de poulet »

  1. Coucou ! ta recette me plait bcop ! Petite question : si je veux les préparer à l’avance pour les manger chauds le soir, comment je fais tu crois? je les réserve crus au congélateur et les décongèle bonne heure avant de les cuire?

  2. Coucou ma belle, cru au congél j’ai peur que la levure ne supporte pas je pense qu’il vaut mieux les précuire 5 mn et les cuire 5-8 minutes au moment de passer à table
    Bisous ma copinaute

  3. En cours de confection 😉
    Pâte à bun’s parfaite je pense, elle lève maintenant ! J’ai juste modifié quelques petites choses : levure de boulanger sèche, pas d’huile et mis 1/2 œuf battu dans la pâte ( je garde le reste pour la dorure : je n’avais plus qu’un œuf, lol)

  4. Je découvre ce blog et ai testé ces buns hier soir avec un reste de poulet et donc du bacon et du brebis.
    Je n’ai malheureusement plus de machine à pain, je l’ai faîte à la main….ils étaient super!!!
    Je file voir les autres recettes….
    Merci!

Laisser un commentaire