Publié dans fromage, Tarte salé, Un peu de salé

Tarte à la tomate et cabri fermier

DSCF1216

C’est quoi le Cabri Fermier ??
Du fromage au lait cru de chèvre, avec une croûte fine salée au sel blanc ou cendré
renfermant une pâte souple, tendre et homogène de couleur blanche.

Cette recette est idéal en entrée ou bien en plat avec une bonne salade, légère et parfumée nous nous sommes régalés.

Ingrédients :

  • 1 demi cabri fermier
  • 3 tomates allongées
  • 1 demi oignon rouge
  • 3 cuillères à soupe de coulis de tomate
  • 1 pâte feuilletée
  • aneth, ail semoule
  • fleur de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Laver les tomates et les couper en rondelles

Peler l’oignon et ne garder qu’une moitié, ensuite découper des fines lamelles

Mettre la pâte dans un moule de votre choix (ici un moule « Tarte maison » à fond amovible de chez la ronde des moules), piquer la pâte à l’aide d’une fourchette

Déposer le coulis de tomate dans le fond et répartir à l’aide d’une cuillère, ranger les tomates sur la pâte de façon esthétique, puis c’est au tour des lamelles d’oignon
Couper le demi cabri fermier en tranches et répartir sur la tarte

Saupoudrer d’un peu d’aneth et d’ail semoule

Pour la déco j’ai utilisé la pâte qu’il me restait que j’ai découper à l’aide d’une roulette à pâte à tarte

Cuire la tarte 25-30 min 

Ajouter un peu de fleur de sel avant de déguster tiède

En partenariat avec :

Fromage SEIGNEURET
LOGO6

La ronde des moules 
logo (1)

couteau-madeinfrance.com
couteaux

8 commentaires sur « Tarte à la tomate et cabri fermier »

  1. Vraiment très jolie ta tarte ! Bon , quand je la ferai je mettrai un autre fromage par contre 😉
    Pas de fromage de chèvre pour moi, mais je vois bien cette tarte avec de la mozzarella !

    1. C’est gentil d’avoir pensé à moi je connais cette nomination j’apprécie beaucoup mais pour le moment je n’ai pas le temps d’y répondre week-end chargé je suis invité au salon du blog culinaire mais dès que j’ai le temps je participe
      Tu sais que j’adore passer du temps sur ton blog aussi
      Bisous ma copinaute

Laisser un commentaire