Publié dans Cook'in, Flexipan Plat, Guy demarle, Silpat

Roulé au pomme de terre et reblochon au cookin

Aller je sais ce que vous allez me dire : c’est une recette Thermomix !!! oui c’est vrai et je l’ai adapté au cookin donc je remercie Vorwek pour cette recette

Idéale cette recette à déguster avec une petite salade verte, à la maison nous aimons beaucoup.

roule-pomme-de-terre-couverture

roule-pomme-de-terre-profil

Vous pouvez aussi utiliser un blender mais attention à ne pas trop hacher la préparation prudence donc

Pour un roulé de 6 personnes, vous avez besoin :

  • 55O gr de pomme de terre rouges
  • 1 gros oignon  (ici rouge)
  • 1OO gr de gruyère râpé
  • 3 oeufs moyens
  • 1 cs de maïzena
  • Sel-poivre
  • 6 tranchettes fines de lard fumée
  • 1/2 reblochon fermier

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Laver les pommes de terre avant de les éplucher, puis les couper en 4

Peler l’oignon et le couper en 4

Dans le bol du cookin, mettre tous les ingrédients sauf le lard et le reblochon
Suivez le programme :

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Pommes de terre-œufs-gruyère-oignon-maïzena-sel-poivre-

30 secondes

/

5

Répartir la préparation dans votre FLEXIPAN Plat grand modèle que vous posez sur la plaque alu (à défaut sur une plaque à bords haut au moins 2 cm), bien étaler la préparation de façon uniforme à l’aide d’une spatule

Cuire pendant 30 min (25 min en chaleur tournante et 5 min en traditionnelle)

Laisser refroidir un peu pour pouvoir le manipuler

J’utilise ma SILPAT et une plaque alu pour la retourner

Ensuite, déposez les tranches de lard et le reblochon coupé en lamelles

À l’aide de la SILPAT, roulé délicatement la préparation (comme pour une génoise pour faire les bûches)

Remettre au four 10 min pour cuire le lard et faire fondre le reblochon

Merci

guy demarle

 

cook'in

14 commentaires sur « Roulé au pomme de terre et reblochon au cookin »

  1. Pas de cook’in ni de thermomix…. il va falloir que je trouve à l’adapter à la cuisine traditionnelle, car ton roulé me fait les yeux doux….. Merci et bisous

    1. Coucou ma douce
      Tu peux essayer avec une râpe traditionnelle, genre celle que l’on utilise pour râper le parmesan, c’est plus long mais au moins tu pourras tester
      Je t’embrasse à très vite

Laisser un commentaire