Publié dans Cook'in, Fruits Gélée et Cie, Mirabelles

Confiture Mirabelles-Abricots et Fève {Tonka} [au cookin]

Je suis assez fan de la fève tonka, et j’aime la marier à de l’abricot, cette année j’ai donc voulu tenter une recette différente de confiture pour utiliser les dernières mirabelles de l’année.

C’est étonnant ce mélange d’une harmonie parfaite, l’année prochaine je ne manquerai pas de renouveler l’expérience pour faire des réserves de marmotte ^^

confiture-mirabelle-abricot-tonka-couverture

Une fois encore, c’est avec l’aide de mon fidèle compagnon : mon cookin que j’ai réalisé cette recette

Vous avez besoin pour 4 verrines de 4OO ml:

  • 9OO gr de mirabelles
  • 6 beaux abricots
  • 1 càc d’arôme fève tonka ou 1/4 de fève râpée
  •  7OO gr de sucre

Préparation :

Laver les fruits délicatement sous un filet d’eau pour ne pas les taler

Ensuite, couper les mirabelles en 2 et retirer les noyaux, puis couper les abricots en 4 et retirer également les noyaux

Dans le bol du cookin, mettre la moitié des fruits et programmer ainsi :

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Mirabelles-abricots

1 min

110°

2

Ajouter le reste des fruits, avec le sucre et la cuillère à café d’arôme de fève tonka (ou râpée)
Programmer le robot :

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Mirabelles-Abricots-Fève tonka-sucre

18 min

110°

2

Pendant la cuisson, nettoyez vos verrines et essuyez les bien

À la fin de la cuisson, répartir la confiture dans les verrines, mettre le couvercle et les retourner

Laissez les ainsi toute une nuit

confiture-mirabelle-abricot-tonka-profil

Merci

Sélectarôme

cook'in

5 commentaires sur « Confiture Mirabelles-Abricots et Fève {Tonka} [au cookin] »

Laisser un commentaire