Publié dans Bio, Muffins, Pour le goûter

Muffins au 2 chocolats et farine de riz demi-complet

BeFunky_2013-05-02 19.jpg

Le mois dernier j’ai reçu la box de chez Cuisine AZ  » C la Boîte » et j’ai découvert un produit que je ne connaissais pas – la farine de riz demi complet- de chez MARKAL – je me suis demandé ce que j’allais pouvoir en faire et en lisant l’article sur le site il y avait cette description qui disait que la farine de riz demi complet apporte du moelleux et une texture croquante aux gâteaux donc je me suis dit pourquoi pas improviser une recette de Muffins … et … le résultat et au top.


Ingrédients :

  • 100 gr de sucre roux
  • 2 oeufs entiers
  • 100 gr de beurre fondu
  • 100 ml de lait
  • 1 yaourt nature
  • 110 gr de farine de blé
  • 100 gr de farine de riz demi complet
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Une barre de Chocolat noir à détailler en gros morceaux
  • Une barre de Chocolat blanc à détailler en gros morceaux

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au micro-onde

Mélanger le yaourt et le lait, fouetter à la fourchette

Dans un saladier battre le sucre avec les oeufs et faire blanchir

Ajouter le beurre fondu et le mélange lait et yaourt et mélanger énergiquement

Incorporer les morceaux de chocolat et ajouter la farine, la poudre d’amande et le bicarbonate.

Mettre la pâte dans des moules à muffins et Cuire 20 minutes.

Disposer les muffins faire refroidir sur une grille et déguster.

 

********************************************************************************

533068_483387175006916_112487698_n

N’oubliez pas de regarder votre boîte mail samedi à l’occasion jour du lancement du concours en partenariat avec Cuisinix

Laisser un commentaire