Publié dans Guy demarle, Muffins, Pour le goûter

Muffins Coco-Choco Fèves Tonka

BeFunky_2013-04-19 16.jpg

Première utilisation de mes fèves tonka j’ai donc imaginé une recette de muffins je la voulais gourmande comme d’habitude… l’idée de l’arôme : Fèves Tonka et Coco et un petit peu de douceur en apportant du chocolat.

J’ai juste eu peur que ça soit sec donc j’ai décidé de m’adapter … au feeling c’est parti

Après cuisson une douce odeur a embaumé la cuisine …


Ingrédients :

100 gr de beurre
65 gr de farine
65 gr de maïzena
100 gr de sucre en poudre
100 gr de noix de coco
1 fève de tonka
3 œufs
2 cuillère à soupe de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Des carrés de chocolat noir

La recette :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au micro-onde

Dans un récipient battre les oeufs avec les sucres, râper la féve de tonka  et ajouter le beurre fondu bien mélanger

Ajouter le lait, la farine, la maïzena et le bicarbonate

Mélanger le tout délicatement afin de ne plus voir la farine et la maïzena mais il ne faut pas que le mélange soit trop lisse

Déposer la pâte dans des moules à muffins et déposer un demi carré de chocolat dans le milieu

Cuire les muffins 20 minutes

Laisser tiédir et déguster

Vous m’en direz des nouvelles — en partenariat avec le site e-chef boutique —

e-chef-boutique-logo-thumbnail

BeFunky_cocochoco

8 commentaires sur « Muffins Coco-Choco Fèves Tonka »

Laisser un commentaire