Publié dans Brioché, Petit Déjeuner

Brioche Express de Khala Pommes-Choco

2013-05-05 21briochepommechoco

Je suis devenue Fan de la  merveilleuse recette de Khala qui n’est plus à présentée ..
C’est La BEST BRIOCHE DU NET la recette orignale est ici  .

J’aime beaucoup le côté rapide mais également le moelleux de celle-ci,j’ai tout de même voulu mettre mon grain de sel comme toujours et y apporter des modifications .. cette fois j’ai choisi d’y ajouter des pommes et des gros morceaux de chocolat noir à dessert.

On prépare le robot et c’est parti .. !!!


Ingrédients :

300 ml de lait

60 gr de beurre fondu

1 oeuf

1 sachet de levure boulangère 

5 cuillères à soupe de sucre

450 gr de farine

1 pincée de sel

150 gr de pépites de chocolat

1 pomme

Avant de commencer vous devez préchauffer votre four à 80°

Dans un récipient délayer la levure dans deux cuillères à soupe de lait tiédi.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, le sel et l’œuf ; mélanger un peu à petite vitesse.

Ajouter la levure, le lait, le beurre et pour finir les pépites de chocolat.
Mélanger 3 minutes à petite vitesse la pâte doit être souple.

Disposer la pâte dans un moule de votre choix.

Cuire une première fois 1 heure à 80° et ensuite augmentez la température à 200° poursuivre la cuisson 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler

3 commentaires sur « Brioche Express de Khala Pommes-Choco »

Laisser un commentaire