Publié dans Cookéo les recettes

Tortellinis Ricotta-Epinard sauce bolognaise de légumes au cookéo

2013-05-20 19

En recevant cette newsletter tu vas sûrement te dire : Elle débloque Delf ; du salé et en plus avec un cookéo…
Et bien non, je ne débloque pas .. cela fait plusieurs semaines que je reçois des mails ou l’on me demande si je pourrais mettre plus de recettes avec cet appareil magique qu’est le Cookéo..

Après plusieurs recherches sur la toile !!! le verdict tombe !!! On ne trouve pas beaucoup de recette pour utiliser à son maximum les capacités de cet appareil.

Alors j’ai décidé que de temps en temps j’allais publier des recettes : faciles, rapide et bonnes … Ba Oui!!! Quand même !!!

Pour être honnête depuis que je l’ai reçu en cadeau grâce à un concours chez Moulinex en décembre de l’année dernière ; j’ai mis au placard, marmite, cocotte minute et autres ustensiles de cuisine qui prend une place folle déjà et qui n’est qu’en complément lorsque que l’on a la chance de posséder le roi Cookéo … Oui je l’appel comme cela car il trône dans ma cuisine depuis son arrivé. Je cuisine avec 99% du temps, fini les prises de tête du soir on mange quoi ; faut que ça soit bien cuit … terminé je ne suis plus stressée du repas du soir après une journée de travail bien rempli.

************************************************************

Voici la recette de mes Tortellinis Ricotta-épinard avec une  sauce bolognaise  aux légumes

Ingrédients :

Nous allons commencer par cuire la viande 

Mettre le cookéo en mode manuel et fonction dorer et laisser préchauffer
Pendant ce temps couper l’oignon en petits morceaux, la carotte en petits cubes ainsi que la courgette.
Une fois le préchauffage terminé mettre la cuillère d’huile à chauffer et faire revenir les morceaux d’oignon, ajouter la viande haché, les cubes de carottes et les cubes de courgettes
Ajouter les 5 cuillères de sauce tomate, saler, poivrer et déposer les graines d »aneth, laisser dorer 10 minutes .

Retirer la viande au dèla de ce temps et réserver

Préparation des tortellinis :

Dans la cuve mettre les tortellinis avec les 6 cuillères de sauce tomate, la cuillère de boursin cuisine et ajouter l’eau.
En mode manuel toujours choisissez la fonction cuisson rapide sélectionner 3 minutes de cuisson, fermer le couvercle et démarrer le programme.

Une fois les tortellinis cuites ajouter la viande et mélanger le tout.

C’est simple, rapide et bon

Bonne Dégustation 

acheter épices - L'ile aux épices

7 commentaires sur « Tortellinis Ricotta-Epinard sauce bolognaise de légumes au cookéo »

  1. Bonjour merci pour cette recette que j’ai testé délicieuse j’ai trouvé d’autre recettes sur un site dont je vous fais profitez :)http://cookeo.xooit.com
    @++

Laisser un commentaire