Publié dans Partenaires, Petit Déjeuner, Pour le goûter, Recettes WW

Bouchées aux Fruits tout léger

BeFunky_2013-06-30 17.jpg

Nous sommes en pleine saison des fruits ; abricots, fraises, framboises etc…
J’ai la chance dans mon jardin d’avoir 2 variétés de framboises des rouges et des saumon, j’avais envie d »un en-cas frais et fruité , j’ai procédé à un calcul de points pour celles qui suivent weigth watchers

Si vous souhaitez faire en une seule portion type moule à tarte cet en-cas fait 21 pp moi j’ai choisi d’en faire des bouchées ce qui correspond à 1pp la bouchée autant dire qu’il y a de quoi se faire plaisir.

Je me suis inspirée de la recette de chez Cuisine et Citations juste ici : clic ! j’ai juste changé 2 ou 3 ingrédients comme à mon habitude .. .. ..


Ingrédients :

  • 3 abricots pour 0pp
  • framboises 100gr pour 0pp
  • 300 ml de lait pour 3pp
  • 60 gr de flocons d’avoine pour 6pp
  • 3 oeufs pour 7pp
  • Fève Tonka pour 0pp
  • 2 CS de sucre roux pour 4pp
  • 1 CS de sirop d’agave pour 1pp
  • 2 sticks de canderel vanille pour 0pp

On y va :

Préchauffer le four à 180°

Faire chauffer le lait avec un peu de Fève Tonka qu’il faut porter à ébullition.
Hors du feu ajouter les flocons d’avoine et laisser gonfler 15 mn

Couper les abricots en petits morceaux et les déposer dans des moules à muffins ou à bouchées ; les framboises aussi mais ne pas les mélanger au abricots

Dans un récipient battre les oeufs avec le sucre, le sirop d’agave et le canderel vanille ; ajouter ensuite le 1er mélange (flocons d’avoine/lait/fève tonka)

Recouvrir de ce mélange les fruits

Cuire 25mn four 180°

Se déguste tiède ou froid comme vous voulez

Bonne Dégust

Merci à mes partenaires e-chef boutique et raff’olé 

e-chef-boutique-logo-thumbnail logo-raffole

fruits, framboises, abricots

9 commentaires sur « Bouchées aux Fruits tout léger »

Laisser un commentaire