Publié dans Cookéo les recettes, Fruits Gélée et Cie

Confiture Abricots-Vanille au cookéo

DSCF0582

C’est la fin de saison pour les abricots, et de toute façon quand j’en achète ils ne se gardent pas, je réussi juste à créer des colonies de petites mouches à fruits qui me saoule … en prévision de l’hiver qui arrive à grands pas .. je fais des réserves de confitures et j’ai voulu tenter quelque chose

Abricots-Vanille mariage délicat, saveurs inintéressantes en bouche à la fois sucré mais avec une note d’acidité et d’arômes des îles

Je vous la recommande car pour ceux qui aime la vanille c’est surprenant

Ingrédients: pour 2 bocaux

  • 550 gr d’abricots frais bien mûrs
  • 250 gr de sucre cristal
  • 1 demie gousse de vanille de Madagascar
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 2 pointe de couteau d’agar-agar (facultatif)

Préparation:

Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en 4, mettre dans un récipient et recouvrir du sucre
Couper la demie gousse de vanille en 2, gratter l’intérieur pour récupérer les grains et ajouter aux fruits

Démarrer l’appareil en mode dorer et pendant le préchauffage faire revenir les abricots-sucre-vanille additionnés de l’eau
À la 1ère ébullition ajouter l’agar-agar pour ceux qui veulent en mettre et les brins de gousse de vanille 
À la fin du préchauffage passer en » mode cuisson » rapide pour 10 minutes

Au bout de ce temps, laisser refroidir un peu en retirant la cuve de l’appareil

Pour la mise en bocaux, mettre la confiture dans les bocaux, fermer avec le couvercle et retourner le pot le temps qu’ils refroidissent, ranger dans un placard aux frais

13 commentaires sur « Confiture Abricots-Vanille au cookéo »

  1. J’aime donner de la rondeur aux confitures avec la vanille, cela donne un plus non négligeable aux fruits acides. Merci de ta gentille visite qui me laisse te découvrir à mon tour. Vive la Lorraine et ses blogueuses culinaires. A bientôt. Bises.

    1. Merci d’être passée par ici, c’est vrai que la vanille marque la différence dans cette confiture.
      J’ai beaucoup aimé ton blog donc j’ai voulu y laisser une trace .. Vive la Lorraine, les blogueuses et les gourmandes :p
      A Bientôt Bizzzz

  2. Bonjour ! J’ai testé la recette en doublant les quantités. C’est ma première confiture, et elle me parait très liquide… :/ Est-ce qu’elle se « densifie » en refroidissant?? Merci

Laisser un commentaire