Publié dans Un peu de salé

Légumes farcis

DSCF0532

J’ai la chance d’avoir dans ma famille des personnes qui font un jardin, vu le beau temps que nous avons eu la récolte de courgettes à été fructueuse.
Une partie va partir au congélateur en prévision de soupe pour l’hiver, d’autres pour le couscous et les plus grosses je les ai gardé pour les farcir

J’utilise un mélange de viande haché porc et bœuf car je n’aime pas la chair à saucisse après si vous le souhaitez vous pouvez en utiliser chacun ses goûts.

DSCF0533

Ingrédients: pour  4 personnes

  • 2 grosses courgettes
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 500 gr de viande haché (porc-boeuf)
  • 2 cuillère à soupe de romarin
  • 3 pincées d’aneth en grains
  • 100 ml d’eau
  • 3 cuillères à soupe de sauce tomate cerise & romarin
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 cuillère à soupe d’huile pour wok ou autre
  • 2 petits saint-môret ou fromage à tartiner de votre choix
  • Gruyère rapé

Peler et couper l’oignon et l’ail en morceaux
Dans une sauteuse mettre l’huile et y faire revenir l’oignon et l’ail pendant 2-3 mn ensuite ajouter la viande faire dorer

Chauffer l’eau au micro-onde 1mn et diluer le cube de bouillon de poule, mouiller la viande, ajouter à celle-ci le romarin, l’aneth en grains et la sauce tomate faire mijoter 4-5 mn

Ajouter le fromage à tartiner, couper le feu et laisser reposer 10 mn

Profiter pour préparer les légumes, les laver et éplucher la courgette une fois sur deux (laisser un peu de vert) retirer l’intérieur (pépins) mais laisser de la chair.
Couper en 2 les poivrons et les éviter de leurs grains

Préchauffer le four à 200°

Préparer une plaque qui va au four et y déposer un papier sulfurisé
Garnir les légumes avec la viande et parsemer de gruyère

Cuire les légumes 30 mn en surveillant la cuisson car ça dépend du four

DSCF0534

Merci à mon partenaire Saclà pour la sauce tomate cerise & romarin
Saclà

Merci à mon partenaire l’île aux épices pour l’aneth en grains
acheter épices - L'ile aux épices

4 commentaires sur « Légumes farcis »

  1. J’adore les légumes farcis.
    Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin (ou encore des personnes proches qui en ont un), peut être un jour…
    Bises ^_^

Laisser un commentaire