Publié dans Cookies

cOOkies Choco-Cacahuètes

DSCF0703blog

A l’heure du goûter j’ai eu envie de cookies et ça fait déjà un moment que je voulais essayer avec du beurre de cacahuètes c’est chose faite, profitant de celui que j’ai reçu par mon partenaire Dakatine je n’ai donc pas d’excuses.

Ingrédients :

  • 220 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 70 gr de beurre de cacahuètes
  • 60 gr de beurre mou
  • 120 gr de sucre de canne
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • 2 barres de chocolat à pâtisserie
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un récipient battre l’oeuf avec les beurres (cacahuètes et normal) donner un aspect mousseux.
Ajouter le sucre et les pépites de chocolat.
Couper grossièrement avec un grand couteau les barres de chocolat pour en faire des gros morceaux.

Mélanger la levure à la farine et ajouter au précédent mélange, la pâte va devenir granuleuse pas de panique il vous suffira de la prendre dans vos mains pour former des boules.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte de forme ronde et ajouter quelques gros morceaux de chocolat

Cuire 10-11 minutes selon votre four

Laisser refroidir sur une grille et déguster

Merci à mon partenaire Alter Eco pour le sucre et Dakatine pour la pâte d’arachide
Alter Eco logo

dakatine1-738x305

4 commentaires sur « cOOkies Choco-Cacahuètes »

Laisser un commentaire