Publié dans Chocolat !!!!, Gâteaux

Gâteau de Metz

DSCF0700blog

Après avoir essayé le gâteau de Nancy, j’ai eu envie de réaliser celui de Metz
La recette n’a rien à voir avec le gâteau de Nancy il n’y a pas les mêmes ingrédients vous remarquerez qu’il est un peu plus calorique
J’ai suivi la recette du site : Du miel et du sel et d’ailleurs j’ai fait une chouette découverte n’hésitez pas à faire un tour

Ingrédients :

  • 125 gr de Chocolat à pâtisserie
  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 200 gr de crème fraîche (semi épaisse pour moi)

Préparation :

Dans le bol du robot battre les oeufs entiers avec le sucre et faire tripler le mélange, il faut compter un peu près 5 mn à la vitesse 4.

Pendant ce temps, hacher le chocolat avec un gros couteau, le plus fin possible pour qu’il puisse bien se répartir dans la pâte.

Incorporer le chocolat délicatement en soulevant le mélange à la spatule, puis saupoudrer la farine sur le dessus et mélanger de nouveau délicatement, terminer avec le crème toujours en douceur.

Mettre dans un moule de votre choix, ici un moule à brioche rectangulaire et Cuire pendant 40mn dans le bas du four

Laisser ensuite refroidir avant de déguster

Merci à mon partenaire Alter Eco pour le chocolat à dessert
Alter Eco logo

6 commentaires sur « Gâteau de Metz »

Laisser un commentaire