Publié dans Gâteaux

Gâteau Bananes-Noix de Pécan & Pépites de Chocolat

DSCF0868retouch

Il me restait des bananes en fin de vie et je ne savais pas quoi en faire, c’est au lors d’une de mes évasions sur la blogosphère que je tombe à mon plus grand bonheur sur la recette du blog : Pourquoi je grossis, je dois dire que sa photo m’a donné très envie de me jeter à l’eau ..  ..

Il a encore fallu que j’y mette mon grain de sucre et j’ai changé 2 ou 3 choses (je suis incorrigible)

Ingrédients 

  • 4 Bananes
  • 2 oeufs
  • 200 gr de farine avec levure incorporée
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate
  • 1 bonne cuillère à café de cannelle
  • 2 bonne cuillères à soupe de poudre de noisette
  • 2 bonne cuillères à soupe d’huile de noisette
  • 50 gr de pépites de chocolat (j’ai utilisé une tablette de chocolat noir réduites en morceaux)
  • 50 gr de noix de pécan (ou autres noix)
  • 100 gr de sucre de canne

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol d’un robot ménager mettre les bananes en rondelles et les réduire en purée (accessoire feuille)

Ajouter ensuite les oeufs et le sucre de canne, puis la farine, le bicarbonate, la poudre de noisette, la cannelle et l’huile ; mélanger pendant 2 ou 3 minutes.

Couper les noix en 2 et les ajouter au mélange ainsi que les pépites de chocolat ; donner 2 ou 3 coups de robot pour mélanger délicatement.

J’ai utilisé un moule à Kouglof mais vous pouvez aussi bien utiliser un moule à cake

Placer au four et cuire pendant 40 minutes.

Laisser refroidir avant de le saupoudrer de sucre glace , Régalez vous 

Merci à mon partenaires:  Alter Eco pour le sucre de canne, la farine et le chocolat noir & A l’Olivier pour l’huile de noisette
Alter Eco logo

logo-a-l-olivier

12 commentaires sur « Gâteau Bananes-Noix de Pécan & Pépites de Chocolat »

Laisser un commentaire