Publié dans accompagnements, Cookéo les recettes, Un peu de salé, viande

Fenouil, carotte,crumble de lentilles corail & pavé de rumsteck

blog

Je suis fan du fenouil pourtant on ne peu pas dire que c’est un légume passe partout, bien cuisiné on en découvre des saveurs uniques.
J’ai voulu l’accompagner de carottes et d’épices et le mariage nous a séduit à 200%.

Pour la viande j’ai choisi les pavés de rumsteck que j’ai reçu dernièrement par mon partenaire Carré de Boeuf et bien nous avons été bluffé un délice la viande fond dans la bouche et le goût de la viande est extraordinaire d’une qualité incomparable il y avait longtemps que nous n’avions pas mangé une si bonne viande.Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 fenouils
  • 3 carottes
  • 4 gousses d’ail
  • 4 oignons sauciers
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe d’huile wok
  • 300 ml d’eau
  • 3 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 1 cuillère à café de romarin
  • 1 cuillère à café de graines d’aneth
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cube de bouillon duolino épices

Préparation :

Peler l’ail, les échalotes et les oignons
Couper les oignons en 2 et l’échalote en petits morceaux
Presser l’ail pour obtenir une purée et réserver

Laver les fenouils et les carottes
Éplucher les carottes

Couper les fenouils en deux puis en morceaux
Couper les carottes en 2 puis en morceaux

J’utilise mon cookéo mais vous pouvez tout à fait vous servir de votre cocotte préféré

Mettre l’appareil en mode dorer : pendant le préchauffage mettre l’huile et faire revenir les oignons et l’échalote pendant 2-3 min.
Ajouter les légumes et la purée d’ail mélanger, émietter le cube de volaille et celui aux épices mouiller avec un peu d’eau pour ne pas que ça attache faire dorer encore 3-4 min.
Mettre le reste de l’eau puis la sauce tomate, les graines d’aneth et le romarin, bien mélanger.

Passer l’appareil en mode cuisson rapide : programmer 10 min de cuisson et laisser le couvercle fermé.

Maintenant nous allons nous occuper des lentilles corail

  • 200 gr de lentilles corail
  • 800 ml d’eau

Dans une grande casserole mettre les lentilles corail et l’eau à la première ébullition compter 12 min de cuisson.
Ensuite il faut les mettre dans une passoire pour retirer l’eau.
Dans un récipient mettre les lentilles et assaisonner d’un peu de sel.

Dressage :

Dans un cercle de présentation mettre les légumes en premier, il faut les sortir de la cuve avec un écumoire et les déposer en tassant un petit peu puis on ajoute avec une cuillère les lentilles en appuyant un peu (du jus va sortir en dessous il suffit d’essuyer avec un papier absorbant)

Viande : Pavés de rumsteck

Pour la cuisson de la viande je l’ai saisi dans un poêle chaude avec un peu de matière grasse de chaque côtés puis j’ai terminé la cuisson dans un four à 140° pendant 10 min, elle était saignante dans le milieu un délice.

Je voudrais remercier mes partenaires 
Charlie Jasmin pour les lentilles corail qui se trouvaient dans la BOX d’octobre Charmes & Sortilèges
A l’Olivier pour l’huile Wok
Carré de Boeuf pour les pavés de rumsteck

Sans titre

a-l-olivier

carredeboeuf

8 commentaires sur « Fenouil, carotte,crumble de lentilles corail & pavé de rumsteck »

  1. Chaque fois que j’ai voulu cuire des lentilles corail, je les ai rerouvées en purée….. peut être est ce le fait de les mettre dans l’eau bouillante?
    Beau décor d’halloween…… merci

    1. Merci pour le décor je voulais marquer le coup aujourd’hui
      Il faut vraiment surveiller la cuisson 12 min c’est bien car elles restent un peu croquante mais la lentille corail et très délicate
      Bizz

Laisser un commentaire