Publié dans Salons

Visite au Salon du chocolat de Lunéville

1391938_594174853973910_411696543_n

Ce week-end à Lunéville (54) il y a le Salon du Chocolat au profit des œuvres Zonta

L’occasion pour moi d’aller y faire une petite visite gourmande, organisé dans un lieu à la hauteur dans les Halles de Lunéville un cadre magique.

Beaucoup d’exposants sont présents pour en citer quelques-uns : Le Caramel d’Isabelle, la maison LALONDE, la pâtisserie ADAM, les Chocolats SCHMITT,Le carré des rêves Rémy DURAND, …

Au cours de cette visite j’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle créatrice depuis 3 ans et propriétaire de la marque « Le Caramel d’Isabelle » à l’occasion du Salon elle nous fait découvrir sa toute dernière recette de pâte à tartiner aux éclats de noisettes et aussi sa pâte à tartiner qui pétille (bientôt dispo à la vente), une femme généreuse et super sympathique passionnée par son métier et qui nous le prouve à travers ces délicieux produits artisanaux ce qui ne gâche rien :

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage2

Sur le chemin j’ai fait la connaissance de la Maison LALONDE, un charmant monsieur m’a raconté l’histoire des friandises de la St Nicolas il en existe 3 sortes : en pain d’épices, en chocolat et en sucre à l’essence de coquelicot.
Il y a bien longtemps il n’existait que celui au sucre car à l’époque le sucre était la denrée la moins chère puis et arrivé le chocolat et le pain d’épices.
La maison LALONDE utilise des moules comme à l’époque.
Cette maison est très connue par chez moi pour ses délicieuses Bergamotes,Macarons de Nancy, Chardons Lorrains, Pâtes de fruits, les Craquelines etc…

lalonde

lalonde2

La pâtisserie ADAM, célèbre pour son délicieux St Epvre, connu et reconnu à Nancy.
Pour le salon, il nous réserve un magnifique cadeau avec la création spécialement pour le salon d’une pâtisserie individuelle appelée : Gourmandise , une pâte sablée au chocolat avec une mousse de chocolat noir à 56% recouverte d’un Gianduja et parsemée d’un croquant de fruits secs.

adam

Les Chocolatiers SCHMITT, deux frères super sympas qui mon accueillis avec beaucoup de gentillesses, d’ailleurs un grand merci pour le temps qu’ils m’ont accordé pour m’expliquer leur façon de voir les choses, leur manière de travailler.
Cette maison à été plébiscitée par le Club des Croqueurs de chocolat  ils ont même remporté un Awards, c’est également 30 ans de savoir faire au service de l’artisanat et du goût pour le plaisir de nos papilles.
Des grands classiques aux plus innovants toutes leurs gamme de chocolats et également boules de neige, nougats, caramels, pâte de fruits, mirabelles, pains d’épices etc…

schmitt

Le Carré de rêves, tout un programme et en effet lorsqu’on se trouve devant l’étale rien qu’à la vue c’est un rêve mais à la dégustation il n’y a pas de mot, accueillit par un monsieur charmant et d’une gentillesse extrême.

carrédereves
En un mot, super Salon, belles rencontres, j’ai hâte d’être à l’année prochaine
Je remercie toutes ces personnes toutes super sympas de m’accorder du temps, mais aussi de m’avoir fait partager un temps leur amour pour la gourmandise, leur passion, leur vocation.

MERCI

4 commentaires sur « Visite au Salon du chocolat de Lunéville »

  1. Ce salon a dû être un ravissement visuel et olfactif.
    Ne jamais me laisser seule avec une boîte de chocolat…..
    Bon dimanche, bisou

Laisser un commentaire