Publié dans Madeleines

Madeleines Pommes-Chocolat

DSCF1081blog

Aujourd’hui est un jour ou je n’ai pas envie de sortir, rester à la maison avec mes hommes et profiter un peu … mais dans les placards il ne reste plus grand chose pour le goûter et je connais mon microbes qui à 16H30 va me demander « Je peux manger quoi Maman »

Donc impro, un coup d’oeil dans le frigo et dans le placard matières premières (heureusement que j’ai des partenaires généreux, qui vont me sauver la vie !!!).. Se sera donc Madeleines recette rapide et facile à la portée de Tous

Pour 20 madeleines environs
Ingrédients :

  • 125 gr de Farine
  • 105 gr de Beurre
  • 100 gr de Sucre Blanc
  • 2 oeufs
  • 2 CS de lait entier
  • 2 cac de bicarbonate de soude ou 1 demi sachet de levure chimique
  • 1 demie cuillère à café d’arôme pomme
  • 2 carré de chocolat noir à dessert

Préchauffer le four à 180°

Préparation :

Faire fondre le beurre (30 sec au micro-onde)

Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre et rendre le mélange mousseux, y ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.

Incorporer la farine, le bicarbonate (ou levure chimique), l’arôme et le lait délayer le tout.

Avec un flexiconome à tomate peler le chocolat de sorte à en faire des copeaux que vous ajoutez à la pâte ensuite mélanger bien.

Déposer la pâte dans des moules à madeleines

Cuire 8-9 min en chaleur tournante (le temps de cuisson dépend de votre four)

Faire refroidir sur une grille et déguster

Merci à mes partenaires : Alter Eco pour la farine et couteaux-madeinfrance.com pour le flexiconome

Alter Eco logo

couteaux

8 commentaires sur « Madeleines Pommes-Chocolat »

Laisser un commentaire