Publié dans fromage, Oeufs

Oeufs cocotte bacon-comté

 Est-ce que vous aimez les oeufs cocotte ??
 Cette recette est simple et rapide à faire, puisque je les cuis au micro-ondes
 L'avantage des oeufs cocottes, c'est qu'on peut adapter la recette de plusieurs façons ; ici bien 
 souvent avec ce que je trouve dans mon frigo.L'association
bacon-comté fonctionne bien, je vous livre ma recette
DSCF1685

 

Ingrédients : pour 3 personnes

  • 3 oeufs
  • 9 tranches de bacon
  • 60 gr de comté fruité 24 mois 
  • 2 cuillères à soupe de créme fraîche épaisse par ramequin
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide par ramequin
  • 1 cuillère à café de moutarde Alélor par ramequin
  • 1 demie cuillère à café de ketchup

Préparation :

Dans chaque ramequin :
Déposer dans cet ordre, crème fraîche épaisse, moutarde, ketchup, oeuf, bacon que vous aurez coupé en lamelles, comté et crème liquide.

Pour la cuisson au micro-ondes, puissance 900w il faut compter 1.05 min (à ajuster ci vous aimez plus cuit)

DSCF1695

Mon petit plus : des mouillettes de pain ail/thym

– Pain (baguette)
– ail semoule
– thym
– Huile d’olive ou spray d’huile d’olive

Couper des tranchettes de pain dans une baguette (un peu rassie c’est mieux)
Déposer les sur une plaque à pâtisserie, recouverte d’une feuille de cuisson puis soit à l’aide d’un pinceau vous les badigeonner ou bien comme moi vous utilisez un spray d’huile d’olive
Saupoudrer avec un peu d’ail semoule et de thym
Cuire dans un four à 180° en position grill et restez à côté pour surveiller la cuisson, car ça cuit très vite.

Il ne reste plus qu’à vous régaler en trempent les mouillettes dans votre oeuf cocotte

DSCF1699

N’oubliez pas qu’avec le code promo DELF13 vous avez 5% de réduction pour toute commande
de 25€

En partenariat avec :

Fromage SEIGNEURET

seigneuret

Alélor & Raifalsa

 Alélor logos

10 commentaires sur « Oeufs cocotte bacon-comté »

  1. Coucou, j’espère que le Père Noël t’a laissé plein d’idées pour les jours à venir.
    Adepte du micro ondes, je faisais les oeufs tout simples, mais cette recette me plaie bien. Le seul truc, c’est que je perce mes jaunes, car j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon oeuf éclater dans mon récipient……
    Bisous

  2. Ça fait un bon bout de temps que j’en ai pas mangé !!!! La recette idéale quand on manque de temps en rentrant du boulot et qu’on envie de se faire plaisir ^^ Je la note ! Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire