Publié dans Desserts à partager, Galette, Pour le goûter

Galette compote de pomme & pastador

pastador_logo_etoile

Je suis un peu en retard pour la publication d’une recette de galette des rois … j’ai souvent un train de retard .. vous aurez remarqué =). En même temps la galette c’est comme les voeux c’est pendant tout le mois de janvier Non?

Je n’aime pas trop la frangipane, je suis plutôt compote de fruits, fruits ou chocolat
Pour la réalisation de cette recette j’ai utilisé de la pâte à tartiner Pastador au chocolat noir et le mélange est vraiment parfait.

2014-01-11 22.02.41
Pour la pâte feuilletée j’ai utilisé celle du commerce (c’était une galette d’urgence, ceux qui me suivent sur facebook savent de quoi je parle cette envie m’est venue à 21h)

Préparation :

Étaler  une première pâte feuilletée sur votre plan de travail et conserver le papier cuisson en dessous
À l’aide d’une grosse cuillère étaler la compote de pomme sur la pâte feuilletée mais surtout ne pas aller jusqu’aux bords (pour pouvoir souder la 2éme pâte au dessus)

Dans un récipient, chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes pendant 20 sec à 620W
Ensuite mettre dans une poche à douille (beaucoup plus pratique)
Déposer la pâte à tartiner en serpentin, en commençant par le centre (voir photo)

1505022_420935244705062_583041536_n

Préchauffer le four à 180°

Mouiller légèrement les bords pour arriver à souder les deux pâtes.

Puis déposer la 2ème pâte feuilletée sur le dessus, à l’aide d’un couteau bien aiguisé faire des traits ou bien laisser parler votre imagination pour une déco perso, moi j’ai fait des fleurs à l’emporte pièce pour les déposer sur le dessus et j’ai choisi des traits qui forment un losange.

Faite glisser votre galette sur une plaque perforée en vous aidant du papier sulfurisé en dessous et placer au four

Cuire la galette entre 15-20 min (ça dépend du four)

2014-01-11 22.02.19

Merci Pastador et Guy Demarle

pastador_logo_etoile
guy demarle

10 commentaires sur « Galette compote de pomme & pastador »

  1. Pomme et pâte à tartiner….. gourmand, et ça change de la frangipane. Etant du sud, ma préférence va à la galette briochée avec plein de fruits confits…. non je ne suis pas gourmande, qui a dit ça?
    Bisou

Laisser un commentaire