Publié dans Curd, Fruits Gélée et Cie, Guy demarle

Lemon Curd au cook’in

Une recette que tous le monde connais mais qui reste délicieuse
Pour les amateurs de citron vous allez adorer ; l’utilisation du cook’in m’a permis de faire la différence par rapport à mes précédentes fois, elle est plus onctueuse, brillante et elle se tient parfaitement

lemon curd

Il vous faut :

  • 60 ml de jus de citron (bouteille)
  • 50 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 1 càs de maïzena
  • 10 gouttes d’arôme yuzu (facultatif)

1) Couper le beurre en morceaux

2) Dans le bol du cook’in ajouter les œufs et le sucre puis programmer 1 min , vitesse 3

3) Mettre le fouet en place, ajouter le beurre, le jus de citron, la maïzena et l’arôme ; programmer 10 min, température 90° et vitesse 5.

Mettre le lemon curd au frais avant de l’utiliser en verrines, en tarte, macarons….

Avec

Guy Demarle

guy demarle

Select arome

 Sélectarôme

banniere

10 commentaires sur « Lemon Curd au cook’in »

  1. Coucou, une recette qui n’a pas l’air trop difficile pour la piètre pâtissière que je suis…. Je crois que je vais l’aissayer, même sans cook’in. Bisous

  2. Bonsoir, j’adore le lemon curd. J’ai une question : êtes-vous sûr pour la quantité de Maïzena ? 150g de Maïzena ça me paraît énorme…

  3. Bonsoir, merci pour votre recette mais j’ai un doute sur une des étapes. En effet vous écrivez 2) Dans le bol du cook’in ajouter les œufs et le sucre puis programmer 1 min , vitesse 3 mais sans indiquer quel type de batteur est monté sur le cooking chef. Est ce le batteur souple ou déjà le fouet ? Merci par avance pour vos précisions.

Laisser un commentaire