Publié dans Cakes, Pour le goûter

Cake au Lemon Curd

Comment vous expliquer que ce cake est juste !!! terrible
Je me suis très largement inspirée de la recette du délicieux blog : Pour ceux qui aiment cuisiner, lorsque j’ai reçu la recette dans ma boîte mail j’en ai eu l’eau à la bouche en plus le comble c’est que je venais de faire du lemon curd =)

Donc comment résister ??? mais comme d’habitude je n’ai pas pu m’empêcher de changer 2-3 petites choses, je suis incorrigible

cake-lemon-curd

Il faut commencer par faire le lemon curd la recette est ici donc prévoyez de le faire la veille ou bien le matin pour l’après midi

Pour le cake vous aurez besoin :

Préparation de la pâte :

Préchauffer le four à 180° 

Battre les oeufs entiers avec le sucre et faire blanchir le mélange

Faire fondre le beurre au micro-ondes 55 sec à 650w, une fois fondu ajouter l’huile au citron et ajouter au précédent mélange
Incorporer la farine, la poudre d’amande, la levure, l’arôme Yuzu et pour finir le lemon curd, mélanger énergiquement.

Mettre le tout dans un moule à cake 
Cuire pendant 45 min four traditionnel

Pour le glaçage, vous aurez besoin de 60 gr de sucre glace et d’une càc rase de jus de citron additionné d’une pointe de couteau de colorant jaune citron (facultatif)
Délayer le tout et verser sur le cake qui doit être froid

cake-lemon-curd-1

Bonne dégustation

Merci à :

Alter Eco
Alter Eco logo

Guy Demarle
guy demarle

Selectarôme
 Sélectarôme

À l’Olivier
logo-a-l-olivier

12 commentaires sur « Cake au Lemon Curd »

Laisser un commentaire