Publié dans Empreintes Allongées, Guy demarle

Éclairs et sa chantilly à la Framboise {So Girly’}

Une recette So Girly’, visuellement très attirante et gustativement surprenante avec une chantilly à la framboise légèrement acidulé.

Pour la fête des grands mères, j’avais envie de faire une petite douceur à ma belle maman qui m’a donné l’amour de la pâte à choux (et son fils au passage).
Cette douceur est surprenante au palais avec l’accord parfait du glaçage sur l’éclair et la chantilly aux notes acidulés.

J’ai utilisé mon empreinte allongée qui est juste au Top, des éclairs de la même taille avec une cuisson parfaite.

eclairs-girly

Chantilly de framboise :

  • 1 citron vert
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de framboises
  • 200 ml de crème liquide entière (très froide)

Il faut commencer par faire le coulis de framboises

Presser le jus du citron vert
Mettre le sucre dans la cuve du robot pour faire le sucre glace en appuyant 10 sec sur la touche TURBO
Ajouter les framboises et le jus de citron dans la cuve
Programmer le minuteur pour 2 min, vitesse 4
Réduire les fruits en purée en pressant la touche TURBO pendant 20 sec
Passer le coulis au tamis pour retirer les pépins

Dans un siphon, mettre la crème liquide et le coulis de fruit, bine mélanger et placer au frais

Pâte à choux :

C’est la première fois que je réalise la pâte à choux au cook’in et j’ai beaucoup aimé la texture et la rapidité de la tâche.

Il vous faut pour environs 15 éclairs :

  • 100 ml d’eau
  • 100 ml de lait
  • 100 gr de beurre
  • 1 cas de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de farine
  • 3 gros oeufs ou 4 moyens

En mode cook’in :

Dans la cuve du robot mettre, l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre
– temps de cuisson : 3 min
– température : 120°
– vitesse : 2

Préchauffer le four à 175°-180°

Une fois le cycle terminé, ajouter la farine par l’orifice du dessus en une seule fois, appuyer sur la touche TURBO pour 20 sec

Mettre sur la vitesse 4 et ajouter les oeufs 1 par 1, à la fin du cycle racler les bords avec la spatule

Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer la pâte dans l’empreinte allongé que vous aurez posé sur la plaque perforée

fb

Cuire pendant 20-25 min selon votre four

Glaçage :

  • 100 gr de sucre glace
  • 1 ou 2 càc d’eau
  • 1 pointe de couteau de colorant en poudre framboise

Délayer le colorant dans l’eau
Ajouter l’eau au sucre glace et bien mélanger (si le mélange est trop liquide ajouter du sucre glace, si trop épais de l’eau)

À l’aide d’une spatule déposer du glaçage sur les éclairs

Couper les éclairs en 2 et garnir de chantilly de framboises

plat

(J’ai réalisé la chantilly le matin pour déguster les éclairs à 16h)

16 commentaires sur « Éclairs et sa chantilly à la Framboise {So Girly’} »

  1. J’ai vu faire la pâte à choux dans une émission télé, avec le coock’in, ça avait l’air d’une franche rigolade…. quand on sait ce que c’est. En tout cas, ils ont l’air tellement appétissant….
    Bisou

    1. Hi hi vous me devez un clavier les Nanas j’ai trop bavé devant vos tartelettes ^^ comme ça on est quitte
      Servez vous mes jolies, vous allez adoré j’en suis certaine
      Des Bisous ❤

Laisser un commentaire