Publié dans Empreinte Grands Ronds, Guy demarle, Partenaires

Tatin d’ananas et vanille

Une petite recette qui va plaire à ceux qui aiment l’ananas, une façon différente de déguster ce fruit si parfumé aux notes acidulées et sucrées

Cette recette est rapide à réaliser et ne demande pas beaucoup de préparation, ni d’ingrédients d’ailleurs.
Je suis fan de la vanille en poudre de mon partenaire La Case à Vanille car celle-ci relève et révèle vraiment les pâtisseries.

tatin-ananas

En tant que conseillère chez Guy Demarle, j’ai la chance de pouvoir disposer d’un matériel de professionnel qui change ma vie en cuisine.
Je déteste le couper et le préparer ce fameux ananas, d’ailleurs c’est toujours homme qui si colle, à présent c’est fini je peux le faire car j’ai récemment fait l’acquisition d’un découpe ananas.


P
our cette recette j’ai utilisé ma super empreinte grands ronds (je l’adore)

Ingrédients : pour 6 tatins

Préparation :

Préchauffer le four à 210°

Nous allons commencer par réaliser un caramel à sec, dans une poêle mettre le sucre avec la vanille en poudre et cuire à feux doux, le caramel est bon lorsqu’il prend une couleur doré environ 8-10 min (sur une plaque induction)

Préparer l’ananas à l’aide du découpe ananas et couper en petits morceaux (comme sur la photo)

Poser l’empreinte sur la plaque alu

Verser le caramel dans l’empreinte et mettre les morceaux d’ananas

Dérouler votre pâte brisée et découper à l’aide d’un bol ou autres matériels des cercles d’un diamètre de 12 cm et venir les poser dans l’empreinte au dessus de la précédente préparation

Mettre dans le four et cuire pendant 20 min

Laisser un peu refroidir avant de les démouler (ici j’ai utilisé une grosse cuillère car c’était un peu liquide dans le fond)

tatin-ananas.

Merci

la case a vanille

guy demarle

 

9 commentaires sur « Tatin d’ananas et vanille »

    1. Bonjour Josette

      Quand je parle de Guy Demarle c’est en général des empreintes , flexipan, accessoires, etc..
      Je ne cite que très rarement des recettes des livres voir jamais à cause des droits d’auteurs

      Bien Cordialement

  1. Coucou, ça donne un petit air de « goûtez moi vite ». Facile à faire, même pour une pâtissière d’occase comme moi…. Bisous

Laisser un commentaire