Publié dans Cook'in, Guy demarle, Moule tablette

Carré d’amande fève tonka et {chocolat}

Cette recette est une adaptation d’une précédente {carré aux amandes}
N’ayant pas d’arôme d’amande amer c’est totale impro : Fève Tonka & Chocolat et j’ai aussi ajouté un peu de farine de coco dans ma pâte sucrée

J’aime beaucoup le rendu dans mon moule tablette, on coupe des petits carrés c’est super sympa à déguster avec les doigts… il y en a même un qui a glissé sa main

moule-tablette-carre-amande-feve-tonka-couverture

moule-tablette-carre-amande-feve-tonka

Pâte sucrée sablée :

  • 125 gr de beurre fondu
  • 40 gr de sucre glace
  • 120 gr de farine de blé
  • 40 gr de farine de coco

Crème d’amande {Frangipane} :

  • 100 gr de beurre fondu
  • 100 gr de sucre glace
  • 125 gr de poudre d’amande
  • 1 cuillère à moka d’arôme fève tonka (plus petit qu’une cuillère à café)
  • 2 oeufs
  • 3 cs de pépites de chocolat

Je fais mon sucre glace à l’aide de mon cook’in en utilisant 140 gr de sucre en poudre que je mixe 10 sec avec le TURBO

Préchauffer le four à 180°

1er étape : la pâte sucrée sablée

Dans le bol du cook’in mettre le beurre fondu, le sucre glace et la farine
Programmer : 50 sec vitesse 3

Puis pétrir la pâte pendant 40 sec

Répartir la pâte dans le moule tablette de façon uniforme et mettre à cuire 15 min

Pendant ce temps, réaliser la crème d’amande à la fève tonka
Dans le bol du cookin, mettre dans cet ordre : beurre fondu, sucre glace
Vitesse : 3 ; Temps : 30 sec

Placer le fouet, puis ajouter : la poudre d’amande, les oeufs, l’arôme fève tonka
Vitesse : 2 ; Temps : 2 min

Verser la crème d’amande-fève tonka dans le moule tablette et prendre soin de bien l’étaler puis déposer les pépites de chocolat sur le dessus.

Placer au four pendant 20 min 

Laisser un peu refroidir avant de le démouler sur assiette ou un plat carré, vous pouvez aussi saupoudrer avec un peu de sucre glace

moule-tablette-

Merci

Logo Ecoidées LIE

guy demarle

 

Sélectarôme

16 commentaires sur « Carré d’amande fève tonka et {chocolat} »

  1. Belle présentation…. ce gâteau est très tentant, et je suis très tentée…. à exécuter pour se faire plaisir. Merci, bisous

  2. Mmm… de la tonka dans un gâteau! Je raffole de sa saveur! je prends donc volontiers une part de ton gâteau! 😉
    belle soirée. Bises

  3. J’ai recherché ta recette parce que la photo me plaisait beaucoup dans ta bannière et je l’ai trouvé. Je la note pour me faire plaisir dès que possible, quand le boulot me laissera enfin tranquille. Bises

Laisser un commentaire