Publié dans Empreintes minis muffins, Guy demarle, Muffins

Fondant au chocolat {sans beurre}

La gourmandise est un vilain défaut… à part quand on arrive à réduire l’apport de matière grasse

C’est une fois encore sur le merveilleux blog de Rabia : La Ligne Gourmande que j’ai trouvé une chouette recette que j’ai un peu modifiée pour changer ^^

J’ai remplacé la cassonade par du sukrin que j’ai découvert grâce à mon nouveau partenaire Écoidées
Le Sukrin a le goût, l’aspect, la structure cristalline et la texture croquante du sucre normal.
Il a environ 75 % du « pouvoir sucrant » du sucre. 

fondant-choco-ss-beurre

Pour cette recette, j’ai choisi mon empreinte mini muffins, histoire de déguster des petites bouchées gourmandes ^^

Ingrédients :

  • 1 avocat (pas trop mûr)
  • 1 banane bien mûre
  • 70 gr de sukrin
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 15 gr de cacao non sucré
  • 1 oeuf
  • 100 gr de chocolat noir à dessert
  • 60 gr de farine complète
  • noix de coco râpé

fondant-choco-sans-beurre.

Préparation :

J’ai réalisé la recette au cookin mais vous pouvez la réaliser comme Rabia (mixeur plongeant et à la main)

Faire fondre le chocolat au micro-ondes 3 x 30 sec et lisser le tout

Dans le bol du robot mettre les ingrédients dans cet ordre : banane, avocat, sukrin, bicarbonate de soude, cacao, œuf, le chocolat fondu et farine

Programmer :  Vitesse 6 pendant 1 min
Racler un peu les bords et programmer de nouveau 10 sec
vitesse 5

Verser la pâte dans l’empreinte et cuire pendant 15 min four chaleur tournante
À la sortie du four saupoudrer de noix de coco

fondant-choco-sans-beurre

Merci

Logo Ecoidées LIE

Alter Eco logo

 

guy demarle

 

 

5 commentaires sur « Fondant au chocolat {sans beurre} »

  1. Les petites bouchées sont plus agréables à manger…. et on en mange un peu plus…… prévoir grand avec mes tout petits!!!!! Bisous

Laisser un commentaire