Publié dans Empreinte Grands Ronds, Guy demarle, Partenaires

Tatin ananas et coco

Et oui je remets ça : un tatin d’ananas mais cette fois avec de la noix de coco pour un voyage dans les îles.

Cette empreinte grands ronds est vraiment géniale, je la classe dans mon top 3 de juste derrière le moule tablette et la SILPAT®

J’ai utilisé de la farine de coco dans ma pâte brisée, celle que j’ai reçu par mon partenaire Ecoidées et de la noix de coco râpé.

tatin-ananas-coco

Pour 6 tartes tatins

  • 1 ananas frais
  • 170 gr de farine de blé
  • 30 gr de farine de coco
  • 30 gr de noix de coco râpé
  • 100 gr de beurre
  • 3 cl de lait
  • 120 gr de sucre semoule
  • 3 pincée de vanille en poudre

Nous allons déjà commencer par préparer l’ananas, rien de plus facile à l’aide du découpe ananas ensuite réserver .

Il faut maintenant préparer la pâte car elle doit reposer 30 min au frais

Dans le bol de votre robot ménager, mettre les farines, la noix de coco, le beurre et sabler la pâte puis ajouter le lait pour donner une forme homogène à votre pâte.
Filmer et réserver au frais 30 min

Une fois le temps écoulé, préparer le caramel, mettre le sucre avec la vanille en poudre dans une poêle et faire chauffer à feu doux (pour une plaque induction niveau 5)

Préchauffer le four à 200°

Déposer votre empreinte sur la plaque alu et verser le caramel dedans, ensuite placer une rondelle d’ananas.

Sur votre plan de travail étaler votre pâte et découper des disques de pâte (environs 11cm) à l’aide d’un bol ou un découpoir.

Poser les disques de pâte sur l’ananas, appuyer légèrement et placer l’empreinte au four pendant 20 min

Laisser refroidir un peu avant de démouler puis saupoudrer avec un peu de noix de coco

Bonne dégustation

tatin-ananas-coco-

Merci

Logo Ecoidées LIE

 

Web

 

guy demarle

13 commentaires sur « Tatin ananas et coco »

  1. Coucou, déjà, belle refonte de ton site, ensuite, j’en ai l’eau à la bouche!!! Cela semble simple et rapide à faire, les 2 parfums exotiques doivent bien se marier. A faire! Merci et bisous

    1. Coucou ma Douce

      Je suis ravie que le nouveau design du blog te plaise j’avais envie de couleur
      C’est vrai que ces 2 parfums font bon ménage
      Je te souhaite un bel après midi
      Bisous bisous

Laisser un commentaire