Publié dans Cook'in, Guy demarle

Citronnade au cook’in

C’est l’été, il fait chaud et nous avons besoin de boissons rafraîchissantes

Voici une recette rapide à faire et qui demande très peu d’ingrédients

Ici nous aimons l’additionnée à de l’eau gazeuse ou encore à de la limonade mon fils en raffole

citronnade-cookin

Il faudra pour cette recette :

  • 2 citrons non traités
  • 1 citron vert
  • 100 gr de sucre
  • 1 L d’eau plate
  • 10 glaçons

Préparation :

Laver les citrons et retirer les extrémités

Couper les en 4

Les mettre dans le bol du robot avec le sucre et appuyer 2 x 10 sec sur la touche turbo

Ajouter 5 glaçons et l’eau plate appuyer de nouveau 10 sec sur le turbo

Il ne reste plus qu’à filtrer le mélange, mettre dans une carafe et ajouter les 5 derniers glaçons puis mettre au frais avant de déguster

cook'in

5 commentaires sur « Citronnade au cook’in »

  1. Quelle belle idée de boisson fraîche pour les journées chaudes que nous avons en ce moment. En hiver, je la transforme en boisson chaude, sucrée au miel, et les jours de folie avec un petit (à peine) trait de rhum. Excellent pour les états fébriles ……(prétexte….)
    Bonne fin de semaine, et gros bisous

    1. Coucou ma douce

      C’est vrai que cette boisson en hiver est un véritable remède ; ici j’additionne un peu de thym lorsque ma gorge me fait souffrir et en été c’est tellement désaltérant
      Je t’envois des bisous, je me fais rare je sais mais le temps me manque à bientôt
      Bizzz

Laisser un commentaire