Publié dans Gâteau au fromage blanc, Guy demarle, Moule tablette, Pour le goûter

Gâteau au Fromage blanc

Qui ne connaît pas le traditionnel Gâteau au Fromage blanc ??

J’aime quand il reste moelleux à cœur et légèrement croustillant sur les bords
C’est sur le blog de mon amie Sarah : Le GloubiBlog à Sarah que j’ai trouvé la recette et je la valide à 200%

moule-tablette-gateau fromage blanc

Ingrédients :

  • 500 gr de fromage blanc (peut importe le % de matière grasse)
  • 110 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de farine
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 cc de vanille en poudre La case à Vanille 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 200°

Séparer les blancs des jaunes d’œufs
Monter les blancs bien fermes

Dans un cul de poule, battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, faire blanchir

Ajouter le fromage blanc,  le jus de citron, la vanille en poudre, la farine et bien mélanger

Incorporer les blancs d’œufs délicatement en prenant soin de bien soulever le mélange

Poser le moule tablette sur la plaque alu perforée et mettre le mélange à l’intérieur (j’ai rempli jusqu’en haut et comme il me restait de la pâte j’ai utilisé mes empreintes Briochettes

Ne me demandez pas comment j’ai réalisé le quadrillage plus clair au centre c’est la magie du démoulage ^^

Cuire 30/35 min en surveillant la cuisson ça peut vite noircir

gateau fromage blanc briochette

 

Web

 

guy demarle

13 commentaires sur « Gâteau au Fromage blanc »

  1. Super sympa cette présentation (un peu chanceuse 🙂 )
    Ca fait des années que je n’ai pas mangé de gateaux au fromage blanc, tu m’as vraiment donné envie. Je pense craquer bientôt !

  2. Réalisé cet après-midi avec 1,5 cuillère à soupe d’épices à pain d’épices à la place du citron que je n’avais pas. Pas déçue! J’aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire. Merci pour la recette en tout cas.

Laisser un commentaire