Publié dans Guy demarle, Moule étoile

Gâteau à l’ananas caramélisé au cookin

Je dois vous avouer, que j’aime beaucoup le moule étoile, il donne à la préparation un côté esthétique que j’adore

C’est ce que j’aime chez G.Demarle, difficile de trouver des formes aussi originales et surtout d’une qualité extra

Quand j’étais enfant à la maison le dimanche, il y avait souvent ce gâteau sur la table, j’adorais sentir l’odeur du caramel et de l’ananas dans la cuisine

J’ai donc adapté la recette de famille et nous avons beaucoup aimé

gateau-ananas-caramelisé-couverture

Pour cette recette, il faudra :

  • 1 boîte d’ananas ou 1 frais
  • 120 gr de sucre en poudre (pour le caramel)
  • 120 gr de farine
  • 1 cac de levure chimique ou de bicarbonate
  • 3 oeufs
  • 110 gr de sucre (pour le gâteau)
  • 6 càs de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

il faut commencer par le caramel, chez moi c’est la méthode cuisson à sec, c’est à dire mettre le sucre dans une casserole et laisser le sucre fondre pour obtenir un caramel blond (on n’introduit jamais d’ustensiles pendant la cuisson)
Une fois l’opération caramel terminée, il suffit de venir le déposer dans le moule de votre choix, ici moule étoile

Puis venir déposer les tranches d’ananas dans le fond du moule, de façon régulière et réserver le temps de préparer le pâte à gâteau.

Pour la pâte à gâteau, dans un cul de poule mettre la farine, la levure (ou bicarbonate)

Dans le cookin, mettre les oeufs entiers, le lait avec le sucre en poudre de la façon suivante :

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Oeufs Entiers
Sucre en poudre
Lait

3 min

—–

4

Rassembler les 2 préparations en prenant soin de bien mélanger pour qu’il n’y ai pas de grumeaux

Ensuite, verser la préparation dans le moule

Placer au four et Cuire pendant 40 min

Une fois cuit, démouler le gâteau et posez le dans un plat, vous pouvez saupoudrer d’un peu de noix de coco râpé c’est trop bon

gateau-ananas-caramelisé-cookin

 

Merci

guy demarle

 

cook'in

8 commentaires sur « Gâteau à l’ananas caramélisé au cookin »

Laisser un commentaire