Publié dans Cook'in, Guy demarle, Silpat

Meringue Suisse au cookin

J’adore la meringue et Vous?

Plusieurs fois j’en ai réalisé à l’aide de mon cookin mais la texture était trop liquide à mon goût,  donc j’ai voulu essayer en changeant la température et le temps
Verdict le top, une meringue qui se tient parfaitement

Meringue-suisse-couverture

Côté matériel 
– un cookin
– une spatule en silicone
– une poche à douille
– une douille st Honoré
– une plaque perforée
– une silpat

Côté ingrédients 
– 200 gr de sucre
– 100 gr de blancs d’œufs à reconstituer selon le mode d’emploi 

Meringue-suisse-cookin-

Préparation :

Placer le fouet sur les lames
Ajouter les blancs avec une cuillère à soupe de sucre
Programmer : 2 min à la vitesse 4

Régler le minuteur sur 5 min, 60º, vitesse 4 en ajoutant le sucre petit à petit, puis 2min toujours à 60º mais cette fois vitesse 5

Faire refroidir la meringues en programmant 5 min à la vitesse 5 en laissant le fouet

Mettre dans la poche à douille et dresser les meringues sur la silpat préalablement posée sur la plaque alu

Préchauffer le four à 100º

Cuire les meringues 1h en ouvrant le four tous les 1/4 h pour retirer la vapeur

Les meringues se conservent longtemps dans une boîte hermétique

Meringue-suisse-profil

 

protegg2-e1365592394807

guy demarle

 

cook'in

7 commentaires sur « Meringue Suisse au cookin »

  1. Bonsoir ! Elles sont superbes tes meringues, j’adore la forme ! Ça peut faire une jolie décoration autour d’une bûche ou d’un entremets !

    Bizzz et passe une très bonne soirée =)

Laisser un commentaire