Publié dans Guy demarle, Moule tablette

Brownie au citron-graines de sésame [et arôme yuzu] 🙈

Vous aimez le citron ? Vous aimez le brownie ?

Le brownie qui peut se décliner en tellement de saveurs ; le gâteau apprécié par les petits mais aussi par les grands 🙌

Je suis une grande FAN de mets sucrés à base de citron mais je reconnais que cela n’est pas le cas de tout le monde !!!
J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog : Popote de petit bohnium 

J’ai adapté la recette à ma sauce en apportant de l’arôme Yuzu mais qui reste facultatif, vous pourrez donc la réaliser sans 😋 et j’ai voulu une touche de croquant alors j’ai ajouté des graines de sésame.

brownie-citron-delfencuisine

Ingrédients :  (moule tablette)

  • 1 citron bio ou 60 ml de PULCO citron
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 130 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate (ou levure chimique)
  • 115 g de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame blond
  • 2 cuillères à soupe d’arôme Yuzu 

Pour le glaçage :

  • un peu de jus de citron (en bouteille si vous avez ce sera impec)
  • un peu d’eau
  • un peu de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’arôme Yuzu (facultatif)

Pourquoi je ne suis pas précise dans le grammage, tout simplement parce que j’ai toujours fait mon glaçage à l’œil, j’ajoute le « liquide » en toutes petites quantités afin d’obtenir quelque chose de lisse et un peu épais.

Préparation :

Préchauffer le four à 180° 

Dans un cul de poule, rassembler : le sucre et l’arôme si vous choisissez d’en mettre et bien mélanger
Sinon dans le cul poule mettre juste le sucre.

Dans un autre récipient, mélanger les œufs entiers avec le jus de citron et mettre de côté.

Ajouter la farine, le graines de sésame, le bicarbonate et le beurre fondu au sucre ; bien mélanger le tout
Verser les œufs+jus de citron dessus et rendre l’appareil lisse.

Poser le moule tablette sur la plaque alu et verser l’appareil

Placer au four pour 25 min de cuisson

Sortir et laisser refroidir complètement sur une grille

Préparation du glaçage comme je l’indique ci-dessus

Répartir sur le brownie, mettre au frais 10 min pour que le glaçage devienne un peu dur (c’est meilleur sous la dent)

PS: j’ai décoré avec quelques morceaux de cédrat confit et des graines de sésame 

moule-tablette-delfencuisine-brownie-citron

2 commentaires sur « Brownie au citron-graines de sésame [et arôme yuzu] 🙈 »

Laisser un commentaire