Publié dans Moule Gaufres

Gaufres au four – moule Guy Demarle

Avant de trouver la bonne recette de pâte à gaufres cuisson au four, j’en ai testé plusieurs et j’ai eu quelques déceptions… mais je dois avouer que celle ci me plait beaucoup.

Elles sont croquantes et se rapprochent vraiment des Gaufres réalisées dans un appareil.

Avec la quantité de pâte, j’ai réussi à faire 12 gaufres

J’adore mon job et les nouveautés Guy Demarle

delf_en_cuisine-gaufres-au-four

Ingrédients 

  • 3 oeufs
  • 350 g de lait
  • 200 g de farine
  • 2 g de bicarbonate ou levure chimique
  • 75 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 75 g de beurre fondu

Préparation :

Préchauffer le four à 200° mode traditionnel

Poser le moule gaufres sur la plaque alu perforée

Quand le four sera chaud, mettre le moule à gaufres vide dans le four pendant 5 min (ne convient que pour le moule gaufres Guy Demarle) cette étape va apporter du croustillant à vos gaufres.

Faire fondre le beurre

Séparer les blancs de jaunes, et monter les blancs en neige pas trop fermes pour éviter qu’ils ne perlent lorsque vous allez les ajouter à la pâte.

Fouetter les jaunes avec les sucres, faire blanchir le mélange

Ajouter le lait et délayer le tout

Incorporer la farine et le bicarbonate (ou levure chimique) avec un tamis pour éviter la formation de grumeaux puis ajouter le beurre fondu et bien mélanger

Étape délicate : on incorpore les blancs très doucement en soulevant la pâte.

Remplir le moule de pâte (éviter de laisser des trous)

Placer au four pour 15 min de cuisson

Répéter l’opération pour finir la pâte

Une fois gaufres cuites, les placer sur une silpat ou mieux silpain 

Baisser le four à 160° et les remettre 10 min pour les rendre croustillantes, si vous préférez les manger un peu molles passer cette étape.

moule-gaufres-guy-demarle

delf_en_cuisine-gaufresaufour-guy_demarle

guy demarle

 

 

6 commentaires sur « Gaufres au four – moule Guy Demarle »

Laisser un commentaire