Publié dans Moule carré, Partenaires, Un peu de salé

Crumble salé & courgettes ail et fines herbes et oignons

Est-ce que comme moi vous aimez le crumble? cette délicieuse couche croquante qui cache toujours quelque chose de très fondant…

Les courgettes, parlons en !!! elles envahissent le jardin et c’est toujours un dilemme Que vais-je en faire? moi j’ai la chance d’en récupérer directement du jardin de mon beau frère, j’ai eu envie de changer un peu et voilà qu’est née ma recette !!

Je m’excuse pour les photos du plat entamé mais c’était ça ou pas de photos LOL

crumble-sale-delf_en_cuisine

Ingrédients pour un plat carré de 20 cm x 20 cm

Pour le crumble salé :

100 g de farine
60 g de beurre demi sel
40 g de parmesan
20 g de TUC ou crackers écrasés

Pour la base de courgettes :
2 courgettes de belle taille ou 4 du commerce
1 oignon
1 gousse d’ail
3 cas huile d’olive CARACTERE BIO vierge extra
2 cas de fromage ail & fines herbes
1 crottin de Chavignole râpé donc il doit être bien sec
Sel poivre
Romarin

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Râper le crottin de Chavignole

Dans un saladier rassembler tous les ingrédients pour le crumble (vous pouvez ajouter 2 pincées de râpé de Chavignole) et mélanger avec les doigts cela doit être sableux.

Laver et éplucher les courgettes une lanière sur deux (pour garder un peu de vert), couper en 4 et débiter en morceaux pas trop gros.

Peler l’oignon et l’ail, puis couper en morceaux ou lamelles à votre convenance

Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive, puis y faire revenir l’oignon et l’ail ; les rendre translucides

Ajouter les courgettes et les faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient mi-cuites (car fin de cuisson au four)

Ajouter le fromage ail & fines herbes, sel-poivre, romarin et le râpé de Chavignole, bien mélanger et cuire 5 min.

Déposer le tout dans un plat à gratin et recouvrir du crumble

Cuire 25 min à 200°

crumble-sale-courgette-delf_en_cuisine

LOGO-SOLEOU

4 commentaires sur « Crumble salé & courgettes ail et fines herbes et oignons »

  1. Hello Delph, merci pour cette nouvelle recette. C’est peut être avec celle là que je vais faire aimer les courgettes à ma moitié…. Bisdous

Laisser un commentaire