Publié dans Ganaches à Macarons, Macarons

Macarons Beurre de cacahuète

BeFunky_beurrecacahuete.jpg

Ce n’est pas une recette pour nos hanches, ni pour notre balance puisque pour cette recette, j’ai utilisé du beurre de cacahuète … Une belle surprise en bouche, un détonation … en bouche le petit côté salé du beurre de cacahuète c’est surprenant et juste délicieux.

Personnellement j’adore le beurre de cacahuète donc je ne pouvais pas passer à côté j’ai utilisé un pot classique comme celui-ci : DAKATINE et pour les coques de macarons on ne change pas une équipe qui gagne restons sur une valeur certaine ; la recette se trouve ici en remplaçant par:

-1 pointe de colorant brun caramel

-1 pointe de colorant blanc

Bonne Dégustation  … …

16 commentaires sur « Macarons Beurre de cacahuète »

  1. Nous l’avions lancé dans notre gamme de macarons en boutique mais il n’a pas eu beaucoup de succès. A mon sens,surtout dédié à une population de -30 ans avec une culture américaine.. et là ça pèche un peu.
    Mais bon, nous avions tenté..

    1. Je pense effectivement que le beurre de cacahuète n’est pas inscrit dans la culture française et pourtant pour ceux qui aime c’est un délice.
      Je le vois comme un dessert régressif et adaptée au amateur de sucré-salé … pour ma part la surprise fût à la hauteur de mes espérances à 35 ans je suis resté une ado en recherche de nouveauté =)
      Je suis ravie de pouvoir lire un commentaire venant de vous … Merci d’avoir laissé votre griffe
      Au plaisir
      Delf

  2. Bonsoir Je voudrais bien la recette des macarons beuure de cacahuetes Mais impossible… On atterie sur macarons au the a la rose…. Dommage…. Merci

    1. Bonsoir Jacqueline

      La recette pour les macarons (les coques) en faite est la même que celle des macarons à la poire & rose c’est pour cela que vous êtes redirigée sur cette page.
      Ensuite il suffit de mettre du beurre de cacahuète entre les 2 coques.
      Je vous souhaite une agréable soirée
      Delf

  3. C’est drôle, j’en ai goûté sur un marché, chocolat/cacahuète, une alliance dont je suis fan, donc je ne peux qu’approuver ta recette ! La cacahuète est vraiment mon péché mignon et ce petit goût salé et caractéristique sur la fin est vraiment l’explosion finale en bouche !

  4. Super appétissante cette recette, je raffole du beurre de cachuète (même si faut pas trop en abuser sinon c’est écoeurant).
    Je découvre ce blog, et je crois que je vais y revenir régulièrement.

    1. Il est vrai que le beurre de cacahuète c’est delicieux…mais en abuser ce n’est pas serieux, mais la gourmandise prends le dessus
      Contente de voir que mon blog te plait….à très vite alors
      Bises
      Delf

Laisser un commentaire