Publié dans Cookéo les recettes, Poulet, Un peu de salé

Poulet Poivron et Huile Citron

DSCF0912retouche

Vous allez découvrir ma dernière recette à base de poulet, de poivron vert et d’huile au citron.
Un mélange de saveurs plutôt original qui réveille les papilles.
J’ai une fois encore utilisé mon appareil cookéo mais vous pouvez tout à fait la réaliser dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, il faudra juste adapter le temps de cuisson.

Ingrédients : pour 4/5 personnes

  • 1 kg de haut de cuisse de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 1 grosse cuillère à soupe d’huile au citron 
  • 1 petite boîte de sauce tomate
  • 100 ml d’eau

Préparation :

Éplucher l’oignon, l’ail et l’échalote puis les couper en morceaux

Laver le poivron le couper également en morceaux (taille moyenne)

Mettre le cookéo en mode dorer : ajouter l’huile au citron et y faire revenir les hauts de cuisse de poulet de chaque côtés.
Retirer et réserver les morceaux de poulet

Faire rissoler les morceaux d’oignon, d’ail, d’échalote et de poivron pendant 2-4 minutes

Remettre les morceaux de poulet dans la cuve y ajouter la sauce tomate et l’eau

Passer en mode cuisson rapide pour 19 minutes

(Pour ceux qui choisiront un autre mode de cuisson, je pense que 30 minutes de cuisson seront nécessaires).

Je remercie mon partenaire A l’Olivier pour l’huile au citron
logo-a-l-olivier

8 commentaires sur « Poulet Poivron et Huile Citron »

  1. La prochaine fois que je vais à Menton (pas loin, puisque je suis à Nice) j’achèterai de l’huile au citron. Belle recette qui doit être très goûteuse. merci.

Laisser un commentaire