Publié dans Apéro, Empreinte minis-tartelette-flexipan, Guy demarle

Tartelettes Chorizo Boursin cuisine échalotes-ciboulettes

Je suis allée manger avec ma petite famille  chez ma copine Séverine du blog :
Les Gourmandes aux Fourneaux et je lui ai proposé d’apporter un petit truc pour l’apéro
Mon choix s’est porté sur des tartelettes au chorizo-boursin cuisine le mariage est divin.

2014-01-18 15.50.56

J’ai fait le choix d’utiliser une pâte brisée mais une feuilletée ira bien aussi

Pour la pâte j’ai choisi la recette de ma copine du blog « Le clan des gourmands » et puisque je suis équipée  j’utilisé mon cook’in

  • 200g de farine Alter Eco
  • 100g de beurre froid
  • 3 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Verser la farine, le sel et le beurre coupé en cubes de 2 cm  dans le robot Cook’in.
Mixer 30 secondes sur vitesse 1.
Ajouter lait et lancez l’option Pétrissage pendant 20 secondes.
Sorter la pâte du robot et formez une  boule.
Recouvrir d’un film alimentaire et mettez-la 30 min au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Ingrédients pour la garniture :

  • Boursin cuisine échalottes-ciboulettes
  • 60 gr de chorizo doux
  • 1 oeuf battu

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et à l’aide d’un découpoir rond cannelé comme celui-ci ici

Découper la pâte que vous allez déposer dans un moule à minis tartelettes
Dans chaque empreintes, à l’aide d’une petite cuillère déposer un peu de boursin cuisine
Couper le chorizo en petits morceaux et les déposer sur le boursin.
Battre l’oeuf et à l’aide d’une petite cuillère en déposer dans l’empreinte

Préchauffer le four à 180°

Cuire pendant 20 min en chaleur tournante

En partenariat avec :

Alter Eco

Alter Eco logo

Guy Demarle

guy demarle

11 commentaires sur « Tartelettes Chorizo Boursin cuisine échalotes-ciboulettes »

Laisser un commentaire