Publié dans Brioché, Petites brioches

Pâte à brioche au cook’in

En tant que conseillère chez Guy Demarle® j’ai la chance de pouvoir utiliser le robot chauffant multifonction appelé Cook’in® et je ne vous raconte pas la chance que j’ai !!

D’ailleurs, l’essayer c’est l’adopter
À la maison on aime, non on adore la brioche et c’est naturellement que je suis passée en cuisine pour réaliser cette délicieuse pâte à brioche.

brioches au cook'in

Du côté des ingrédients il faut :

– 200 g de lait (20 cl)
– 13 gr de levure de boulanger fraîche + 1 pincée de sel ou (1 sachet de levure GOURMANDISES® pâtes briochées sel inclus)
– 90 g de sucre semoule
–  2 œufs
– 100 g de beurre froid en cubes
–  500 g farine
– Sucre grain facultatif

Préparation :

Verser le lait et la levure dans le bol et régler le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C à la vitesse sur 2.

Ajouter les 500 g de farine, le sucre et les œufs appuyer sur pétrir (petit rouleau à pâtisserie) pendant 2 minutes.

Incorporer le beurre froid coupé en morceaux puis appuyer sur la touche pétrissage pendant 2 minutes.

Former une boule et déposer la pâte dans un récipient recouvert d’un film plastique ou d’une toile SILPAT® pendant 1h dans un four à 50°.

Au bout de ce temps, façonner votre pâte selon vos envies ici j’ai choisi d’utiliser mon moule briochettes posé sur la plaque perforée.

 Parsemer de sucre grain

C’est reparti pour 1 h de pousse dans un four toujours à 50°

Cuisson four traditionnel  :

On laisse le four fermé et on monte la température à 100°, cuisson 10 min ensuite on monte la température à 150° cuisson 12 min

Démouler et laisser refroidir avant de déguster

Elle se congèle facilement dans les sacs congélation au moins 6 mois

briochettes

Verdict un délice, nous n’avions pas mangé une aussi bonne brioche depuis longtemps
N’oubliez pas qu’avec mon code SIG17414 à la création de votre compte sur le site Gourmandises® pour pouvez bénéficier de 3€ de réduction.

En partenariat avec :

Alter Eco

Alter Eco logo

Guy Demarle

guy demarle

Vous pouvez jeter un coup d’œil au catalogue juste ici et n’hésitez pas à me contacter sur cookingdelf@outlook.com

4 commentaires sur « Pâte à brioche au cook’in »

Laisser un commentaire