Publié dans Brioché, Pains, Pains

Mes petits pains malin

Oups!! pas de pain à la maison, il pleut et pas envie de sortirDSCF0280
Je réfléchis et je me dis : Delf va falloir que tu en fasses!!! et là une idée me vient si je détournais la recette des Bun’s en utilisant la pâte pour en faire des petits pains

Ok c’est parti on va tester … Verdict et bien génial, ils sont croustillants et avec une mie bien alvéolée .. je vote pour et mes hommes aussi !!!


Ingrédients :

Faire tiédir 3 cuillères à soupe de lait (que l’on prélevé dans les 110ml) 10 secondes au micro-ondes, ajouter les sachets de levure bien mélanger et laisser pousser (elle va doubler de volume)

Dans le bol du robot mettre la farine et le sel bien mélanger puis ajouter la levure, l’œuf et le lait un peu tiédi (10 secondes au micro-onde), la pâte va devenir souple il faut alors ajouter le beurre en petits morceaux
il ne faut pas que la pâte colle aux doigts donc si c’est le cas ajouter un peu de farine

Faire pousser la pâte 1h dans un four chauffé à 50-60° (elle va doubler de volume)

Préchauffer le four à 180°

Façonner les petits pains:

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et former des petites boules, leurs donner la forme de petits pains et les déposer sur une plaque qui va au four, badigeonner avec un jaune d’œuf ou bien avec du lait et mettre des graines de votre choix, ici pavot, sésame, mélange 6 graines

Cuire 20-25 minutes dans un four à 180°
Laisser refroidir sur une grille et déguster

DSCF0284

Merci à mon partenaire Farin’up 

Sans titre

2 commentaires sur « Mes petits pains malin »

Laisser un commentaire