Publié dans Grandes Tartelettes (empreintes), Guy demarle

Tatin d’oignon en tartelettes

Oh que c’est bon, et raffiné … des tartelettes toutes mimi et super gourmande
Une légère touche sucrée et acidulée. En plus c’est simple et rapide comme recette

Je me suis inspirée de la recette du merveilleux blog : Palais des Lys  se blog est rempli de merveilleuses gourmandises je vous invite à le découvrir
Comme d’hab je n’ai pas pu m’empêcher de changer de 2-3 trucs

DSCF2538

Vous aurez besoin :

Peler l’oignon et le couper en fines lamelles

Dans une casserole mettre 1 càs d’huile d’olive et faire revenir les oignons pendant 5 min
Un fois le temps écoulé ajouter le miel, le vinaigre, la crème de balsamique cuire à feu doux pendant 20 min en remuant régulièrement
En fin de cuisson ajouter le dernière càs d’huile d’olive et le jus d’orange

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte brisé et découper des ronds dedans les réserver

Dans un moule empreintes grandes tartelettes, déposer un peu d’oignons caramélisés et recouvrir d’un disque de pâte en prenant soin de faire un petit trou dans le milieu

Cuire les tartelettes 20 min 

Les retourner délicatement et disposer dans une assiettes coté pâte ^^

DSCF2554

Merci à :

A l’Olivier

logo-a-l-olivier

Guy Demarle 
guy demarle

9 commentaires sur « Tatin d’oignon en tartelettes »

  1. Oh! ces oignons confits qui font saliver……. vinaigre balsamique, noir et blanc, crème de balsamique noire ou blanche, j’en met partout. Une jolie petite recette pour un apéro. Bisous

Laisser un commentaire