Publié dans Cook'in, Guy demarle, Silpat

Pâte à tartiner spéculoos au cookin

Me voilà de retour, j’avoue n’avoir pas beaucoup de temps en ce moment et j’en délaisse un peu beaucoup mon blog

Pour me faire pardonner, je vous propose aujourd’hui une chouette recette de pâte à tartiner maison au spéculoos, sans lait concentré et sans beurre

Cette recette je j’affectionne particulièrement et je l’ai trouvé sur le blog (que j’adore) :

Talons hauts & cacao, j’ai juste adapté la recette pour la réaliser au cookin ^^)

pate-a-tartiner-speculoos-couverture

Pour 1 pot, il faut :

  • 150 gr de biscuits spéculoos
  • 90 gr de chocolat blanc à pâtisserie
  • 60 gr de sirop d’agave (ou miel)
  • 30 gr de sucre
  • 100 ml de lait
  • 50 gr d’huile de colza

pate-a-tartiner-speculoos-cookin

Préchauffer le four à 150°

Réduire les biscuits en poudre, les casser en plusieurs morceaux et les déposer dans le bol du cookin
Appuyer sur la touche TURBO 5-6 sec
Déposer ensuite la poudre sur une silpat (ou papier sulfurisé) que vous aurez préalablement poser sur une plaque alu
Mettre la poudre à torréfier pendant une petite dizaine de minutes (surtout surveiller car ça brûle vite, je me suis faite avoir)
Ensuite les laisser refroidir

Dans le bol du cookin, mettre le lait, le sirop d’agave, le sucre et l’huile
Programmer ainsi : 1 min à 50° sur la vitesse 3

Pendant ce temps hacher votre chocolat (je préfère le faire avec un bon couteau)

Placer le fouet sur les lames

Ensuite, mettre le chocolat haché et la poudre de spéculoos
Programmer ainsi : 3 min à la vitesse 3

Mettre le contenu dans une verrine à confiture et laisser au frais pour que la pâte devienne dur

La conserver 1 mois au frais … pour les moins gourmands car ici elle ne traîne pas …

pate-a-tartiner-speculoos

cook'in

10 commentaires sur « Pâte à tartiner spéculoos au cookin »

  1. Elle est super ta pâte à tartiner Delphine. Je me garde la recette sous le coude. Elle va être très utile
    Perso, suis crevée en ce moment et pas du tout efficace sur mon blog. Manque d’envie après 8 ans de blog…
    Gros bisous ma belle

  2. Contente de ton passage avec toutes tes activités.
    Merci pour la recette, bien meilleure que la pâte à tartiner dont je tairai le nom, de plus, du fait maison, c »est encore mieux…. Bisous

    1. Pas évident de trouver du temps pour publier et je dois être honnête le manque de luminosité en cette période me freine aussi car les photos sont du coup moins jolies
      Je t’embrasse ma douce

Laisser un commentaire