Publié dans Apéro, Guy demarle

Soleil feuilleté pour l’apéro

Quoi de meilleur que de préparer des petites choses pour l’apéro..

Pour Nouvel An cette année, j’avais réalisé un sapin feuilleté pour l’apéro qui avait bien plu, cette fois le sapin n’étant plus d’actualité j’ai opté pour une version soleil que je trouve vraiment sympa

J’ai réalisé cette recette avec l’aide de mon ami Thom, qui s’est chargé de la découpe et du façonnage
Merci Thom tu as assuré

Soleil feuilleté

Côté ingrédients vous aurez besoin :

Préparation :

Préchauffer le four à 180

Déposer la première pâte feuilletée sans retirer le papier sulfurisé

Mettre la moutarde, le fromage, le jambon et parsemer de gruyère râpé

Piquer la seconde pâte à l’aide d’une fourchette et venir la déposer au dessus de la 1ère

Placer un verre au centre, appuyer légèrement de façon à juste marquer la pâte

Ensuite, couper la pâte en 4, en 8, en 16 et 32 à l’aide d’un couteau qui coupe bien , puis torsader chaque tronçons (comme sur la photo)

soleil-feuillete-faconnage

soleil feuilleté cru

Dorer à l’œuf avec un pinceau

Glisser la pâte sur une plaque alu perforée et mettre à cuire 20-25 min selon le four

Merci

Raifalsa Alélor logos

aromatique

 

guy demarle

 

 

16 commentaires sur « Soleil feuilleté pour l’apéro »

  1. De toute beauté ce soleil qui manque à tout le monde, même à moi qui suis à Nice….. Je garde la recette de côté pour un apéro dinatoire ou non….. Bisous

  2. Alors là je dis un grand « bravo » !! C’est magnifique, j’adore la forme, le soleil est très réussi et c’est du plus bel effet, j’espère que ça l’incitera à revenir très vite et à rester surtout !! ^^

    Je me la mets de côté aussi celle-là ! Super pour l’apéritif : je pense que les invités doivent être totalement éblouis !

    Merci pour cette belle recette, passe une excellente journée =)

  3. super idée!! merci!! bientôt l’anniversaire de mes minis, ca me donne une super idée!
    ayant une vegetarienne ce jour là me reste plus qu’à reflechir à ce que je vais mettre dedans

  4. Je viens de le faire pour l’apéro et j’ai composé avec les aliments que j’avais au frigo du boursin au poivre de la moutarde fine du jambon cuit haché et un mélange de trois fromage râpé. Pas encore goûté l’apéro c’est dans une heure mais cela m’a donné faim.

  5. Testé ce soir, un délice avec un grand D. Mes convives étaient ravis ! Merci pour la recette ! C’est simple à réaliser beau à regarder et surtout bon à déguster je recommande

Laisser un commentaire