Publié dans Apéro, Silpat

Pain à l’ail & mozza pour l’apéro

Ce pain peut aussi s’appeler pain hérisson, d’ailleurs il tourne sur la blogosphère depuis un moment
Je l’avais déjà tenté pour un repas chez une amie mais je n’avais pas eu le temps de prendre de photo

Cette fois, j’ai pris le temps

C’est une recette super facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients

pain-ail-mozza-couverture

Côté ingrédients vous aurez besoin :

  • 1 pain ovale ou rond
  • 1 boule de mozza
  • 3 càc d’ail semoule
  • 1 càs de persil
  • 60 gr de beurre
  • 3 pincée de fleur de sel

pain-ail-mozza-

Préparation :

Préchauffer à 180

Couper le pain dans le sens de la longueur et de la largeur sans aller jusqu’au bout de façon à le quadriller

Dans un bol faire chauffer le beurre au micro-onde pour le faire fondre totalement

Ajouter ensuite, l’ail, le persil et la fleur de sel et bien mélanger

Pain a l ail.avant.cuisson

Mettre ce mélange dans les interstices du pain, couper la mozza en petits morceaux et le déposer de façon homogènes dans le pain

Placer au four 15-20 min

Il ne reste plus qu’à piquer dedans avec un bon verre de vin blanc

À la votre !!!!

Pain a l ail

 

6 commentaires sur « Pain à l’ail & mozza pour l’apéro »

  1. A éviter le soir de la St Valentin ! lol !!! Je plaisante mais il doit être succulent ce pain. J’aime beaucoup ça mais pour l’instant je n’en ai goûté que des « tous prêts » et chez des amis, à chaque fois.
    Et comme on dit chez moi ; après quelques morceaux, on « refoule du goulot » mdr.
    Bises Delf

    1. C’est vraiment sympa à l’apéro chacun pique selon son envie
      Merci pour ces gentils compliments j’ai changé dernièrement l’agencement pour plus de facilité sur les tablettes et les smartphones
      à bientôt Katoo bizzz

Laisser un commentaire