Publié dans Cookéo les recettes

Poulet riz & Chorizo au cookéo

Il y a bien longtemps que je n’ai pas publié de recette réalisée avec mon cookéo

Ce petit billet, est un clin d’œil pour ma copine Marina comme ça elle pourra refaire la recette à son chéri mon poulet des Vosges ^^) qui lui a offert à noël

Rien de difficile et c’est un plat qui tient au ventre, idéal avec les températures actuelles en Lorraine, je n’ai rien inventé car pas mal d’utilisatrices du cookéo reconnaîtrons la fameuse marmite espagnole que j’ai juste accommodé à ma sauce

poulet-chorizo-cookéo-couverture

Pour cette recette vous aurez besoin : 

d’un cookéo

Côté ingrédients voici la liste de courses  pour 6 personnes:

  • 100 gr de chorizo doux ou fort
  • 700 gr d’aiguillettes de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 200 gr de maïs
  • 3 càs de sauce tomate ou coulis
  • 250 gr de riz
  • 450 ml d’eau
  • 1 sachet de SPIGOL (épices espagnole)

poulet-chorizo-cookéo

Préparation :

Faire préchauffer le cookéo, pour cela passez le en mode dorer

Faire revenir le chorizo avec l’oignon 4 min

Ajouter les aiguillettes de poulet, le poivron et le maïs 6min

Verser le riz (sec), le sachet de SPIGOL et ajouter l’eau bien mélanger le tout

Fermer le couvercle et programmer pour 14 min de cuisson

Une fois le temps écoulé, bien mélanger le tout et servir

poulet-chorizo-cookéo-profil

9 commentaires sur « Poulet riz & Chorizo au cookéo »

  1. Il est bien sympathique ton risotto, et le cooléo facilite la vie. Il va gallois que je me décide à investir.
    Bonnes fêtes de Pâques, bisous

Laisser un commentaire