Publié dans Tarte salé, Un peu de salé

Tarte rustique {pomme de terre-bacon-fromages}

Je sais, il fait chaud, vous n’avez pas trop envie de mettre le four en route mais franchement pour 20 min de cuisson ça en vaut la peine.

Rentrée tard du boulot, je n’avais pas trop l’envie de cuisiner donc j’ai simplement ouvert mon frigo, et l’idée d’une tarte rustique ma traversée la tête.

Et bien !!! sans regret, recette validée

Des pommes de terre, du bacon, des fromages et Hop !!! c’est parti

tarte-rustique-pdt-

Ingrédients 

– 1 pâte feuilletée
– 2 pommes de terre
– 8 tranches de bacon
– 1 boule de mozzarella
3-4 petits morceaux de bûchette de chèvre frais nature (d’env 1 cm)
– 3 CS de fromage blanc
– Ciboulette
– Ail semoule
Poivre de Sichuan
– Fleur de sel
– Parmesan

tarte-rustique-pdt-bacon-profil

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

J’ai fait cuire mes pommes de terre dans le Cuiseur Solo micro-ondes, épluchées et coupées en rondelles avec 75 ml d’eau pendant 7 min à 650W

Étaler la pâte feuilletée sur un plateau rond (ici plateau pour pizza)

Déposer le fromage blanc en prenant soin de bien le repartir jusqu’aux bords
Parsemer de ciboulette ciselée, poivre, ail et sel

Mettre les rondelles de pommes de terres, le bacon (coupé en 2 c’est mieux), de nouveau un peu de ciboulette et d’ail

Ensuite émietter le chèvre frais sur la tarte, dispose des morceaux de mozzarella et pour finir parsemer de parmesan selon votre gourmandise

Cuire la tarte pendant 20 min  

tarte-rustique-pdt-profil

Merci

soignon_moyen

 

aromatique

11 commentaires sur « Tarte rustique {pomme de terre-bacon-fromages} »

Laisser un commentaire