Publié dans Cook'in, Pizza, Pizzas, Un peu de salé

Croque Pizza

Mais quelle mouche ma piqué !!! celle de Pinterest … j’avais vu il y a quelque temps un Pint passer je me suis dit de suite, Rhooo!!! ça doit être trop bon

J’ai donc réfléchis mais pas trop longtemps hein à comment j’allais faire ma pâte à pizza pour qu’elle tienne bien à la cuisson, j’ai choisi un mélange de farine de blé et de maïs et je dois avouer que la pâte ce travail super bien.

croque-pizza-delf-en-cuisine

croque-pizza-delf-en-cuisine-profiljpg

Ingrédients :

– 250 gr de farine de blé
– 50 gr de farine maïs
– 200 gr d’eau
– 20 gr d’huile d’olive
1 sachet de levure Demarle pour pizza

Préparation:

J’ai fait la pâte à pizza dans mon cookin comme d’habitude
Dans le bol du robot mettre l’eau, l’huile d’olive et le sachet de levure, programmer 25 sec, 40° à la vitesse 2
Ajouter la farine et programmer 35 sec à la vitesse 1 pour bien mélanger ensuite on programme 1 min 30 en mode pétrir

Sortir la pâte du robot et former une boule que l’on dépose dans un cul de poule

Faire pousser la pâte soit au four à 50° ou comme moi sur la box pendant 45 min

Ensuite abaisser la pâte sur le plan de travail et lui donner une forme rectangulaire

J’ai pris les mesures de mon appareil à croque monsieur : 10 cm de long sur 12 cm de large et hop on découpe des rectangles à l’aide d’une roulette à pizza comme sur la photo

croque-pizza-rectangle de pate-

Pour la garniture j’ai pris ce que j’avais dans le frigo : jambon blanc, coulis de tomate, gruyère et tranchette de fromage au cheddar

Brancher l’appareil pour qu’il soit bien chaud

Mettre d’abord du coulis, puis une demie tranche de jambon, un peu de gruyère et la moitié d’une tranchette de fromage

croque-pizza-garniture-
Recouvrir d’un rectangle de pâte, souder les bords en appuyant fermement

J’ai vaporisé un peu d’huile d’olive en spray sur mes plaques pour que la pâte soit un peu dorée

Poser les rectangles de pâte dans les empreintes et cuire 5 min 

croque-pizza-cuisson-

Le temps de tous les préparer, vous pouvez les garder au chaud dans un four à 100°

croque-pizza-delf-en-cuisine-

 

 

4 commentaires sur « Croque Pizza »

  1. fallait y penser!! j’ai fait une pizza ce midi et là j’avoue que cette presentation est parfaite pour plaire aux enfants 🙂 j’essayerai cette présentation la prochaine fois. merci pour cette recette et bonne continuation!

Laisser un commentaire