Publié dans Guy demarle, Moule Rosace

Gâteau au fromage blanc [arôme Yuzu] 🍊

delf-en-cuisine-gâteau-fromage-blanc-yuzu

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un gâteau au fromage blanc, j’adore ce dessert moelleux et tendre en bouche

J’avais aussi envie de tester avec mon nouvel arôme Yuzu de chez laféerégime.com.

Le Yuzu est un agrume originaire de l’est de l’Asie. Il s’agit d’un hybride de mandarine sauvage et de Citrus ichangensis (citron d’Ichang). Le terme yuzu désigne aussi bien le fruit que l’arbre lui-même.

 

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

C’est dans mon moule rosace que j’ai décidé de le faire, j’adore le rendu 😁

Ingrédients pour moule rosace 23.5 cm de diamètre 

  • 500 g de fromage blanc
  • 50 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de table
  • 70 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’arôme Yuzu
  • 1 cuillère à soupe de pulco citron (à défaut du jus de citron)
  • 3 oeufs

gateau-fromage-blanc-yuzu-delfencuisine

Préparation :

Dans un cul de poule, rassembler la farine et le bicarbonate

Dans le bol d’un robot ménager, battre les jaunes d’oeufs (réserver les blancs) et les sucres pendant 3 min, puis ajouter le pulco et l’arôme et battre 1 min.

Monter les blancs en neige bien fermes

Préchauffer le four à 180°

Rassembler le mélange:  jaunes d’oeufs/sucres/arôme/citron/le fromage blanc avec celui farine/bicarbonate et mélange le tout de façon que ce soit bien lisse.

Incorporer les blancs délicatement, de sorte à bien aérer le mélange il va tripler de volume.

Poser le moule rosace sur la plaque alu perforée

Verser la pâte dedans et placer au four

Cuire entre 20 et 25 min cela dépend de votre four

Laisser refroidir 5 min avant de démouler sur un plat de service, déguster froid c’est bien meilleur

Conseil de Delf 🙌

Vous allez voir que dans le four il va être aussi haut qu’un soufflé, mon astuce c’est de couper le four une fois le temps de cuisson terminer, de glisser le manche d’une cuillère en bois entre la porte du four et de le laisser 5 min ainsi, le choix de votre moule aussi est important si vous voulez avoir un gâteau épais, je vous conseille donc de ne pas dépasser 24 cm de diamètre

gateau-fromage-blanc-yuzu

fee regime

7 commentaires sur « Gâteau au fromage blanc [arôme Yuzu] 🍊 »

Laisser un commentaire