Publié dans Empreinte Mini St-Honorés, Guy demarle

Biscuits de Savoie & Gelée de confiture de cerises griottes

C’est aussi beau, que c’est bon Promis!

Cette empreinte minis St-Honoré est vraiment sympa, j’adore le rendu de ces petits biscuits de Savoie.

Quand j’étais petite, ma mamie faisait des agneaux de Pâques, je me souviens encore de l’odeur qui parcourait la maison… hier j’avais cette même odeur dans ma cuisine.

La texture de la gelée de cerise, ressemble vraiment à celle des tartelettes d’une grande marque qu’on trouve en supermarché ; un peu collante comme j’aime.

delfencuisine-st-honore-cerises

Pour 30 mini St-Honoré

Ingrédients pour les biscuits

  • 35 g de farine
  • 35 g de maïzena
  • 3 œufs
  • 75 g de sucre
  • 5 g de beurre

Ingrédients pour la gelée de cerise

  • 4 cuillères à soupe bombées de confiture de cerises griottes
  • 2 feuilles de gélatine

delfencuisine-biscuits-savoie-st-honore

Préparation des biscuits :

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange un peu mousseux.

Monter les blancs en neige ferme

Ajouter au 1er mélange la farine la maïzena et le beurre fondu puis mélanger

Prélever une bonne cuillère à soupe de blanc d’œufs pour détendre le mélange

Incorporer délicatement le reste des blancs.

Poser l’empreinte sur la plaque alu.

Déposer la pâte dans les empreintes

Cuire 20 minutes.

Préparation de la gelée

Dans le bol du cookin, mettre la confiture et mixer 15 sec/vitesse 6 Cuire ensuite 5 min/ 80°/ vitesse 3

Mettre la préparation dans un bol et ajouter la gélatine égouttée
Si besoin passer la préparation au tamis s’il reste des morceaux

Montage :

Déposer la gelée dans le mini St-Honoré et laisser reposer 15 min pour la prise

delf-en-cuisine-biscuits-de-savoie-cerises

guy demarle

4 commentaires sur « Biscuits de Savoie & Gelée de confiture de cerises griottes »

Laisser un commentaire