Publié dans accompagnements, Cookéo les recettes, fromage, Un peu de salé

Célerisotto au Safran au cookéo

DSCF1057

C’est l’époque des risottos et moi j’adore ça pour changer un peu du riz j’ai choisi d’utiliser du céleri rave et franchement c’est très savoureux, crémeux et doux en bouche.

Récemment j’ai reçu de la part de mon partenaire Pan Y Tomate des pistils de safran qui est une découverte pour moi, j’ai donc voulu l’associer au céleri d’une pour la couleur mais aussi pour le goût.

Bien évidemment vous pouvez faire cette recette de manière traditionnel il faudra juste ajuster le temps de cuisson comme un risotto normal.

Pour 6 personnes

  • 1 céleri de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe d’huile pour wok
  • 100 gr de parmesan
  • 100 ml de vin blanc
  • 320 ml d’eau
  • 1 bouillon de légumes en cube
  • une demie cuillère à café de safran 

Éplucher le céleri et le couper en tronçons, le tailler ensuite en petits cubes (le plus petit possible)

Mettre le cookéo en mode dorer, y ajouter l’huile pendant le préchauffage faire revenir les cubes de céleri pendant 8-9 min
Ensuite ajouter le vin blanc et laisser réduire 2-3 min
Émietter le bouillon de légumes, froisser les pistils de safran et les ajouter dans la cuve, mouiller avec l’eau.

Passer l’appareil en mode cuisson rapide et choisir 6 min de cuisson

Une fois le temps écoulé ouvrir et ajouter le parmesan, bien mélanger le tout pour donner une consistance crémeuse (si besoin ajouter un peu de parmesan).

En partenariat avec :

Pan Y Tomate

Pan Y Tomate

A l’Olivier 

a-l-olivier

4 commentaires sur « Célerisotto au Safran au cookéo »

Laisser un commentaire