Publié dans Plats, Un peu de salé

Potée au 2 choux et ses 2 saucisses {choudou & choux chinois}

J’avoue que cette recette n’est pas très Glamour !!! mais c’est tellement bon une bonne potée quand dehors le vent souffle et que la pluie tombe par intermittences.

Je n’aime pas le choux frisé ou vert car il est bien trop indigeste pour mon petit ventre, mais j’adore pourtant la potée donc il fallait trouver une alternative.

J’ai donc choisi d’utiliser deux sortes de choux et deux sortes de saucisses : du choux chinois et un choudou (rond et tout mignon) de la saucisse à cuire fumée traditionnelle et de la saucisse de Toulouse que j’affectionne particulièrement lorsqu’elles sont cuites à la vapeur
(car bien trop grasse à la poêle).

potée choux

J’ai fait cette recette au cookéo mais vous pouvez tout à fait la réaliser dans une cocotte minute le temps de cuisson est identique

Pour 6 personnes

Vous aurez besoin :

  • 1 choudou
  • 1 demi choux chinois
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 8 pommes de terre
  • 100 gr des lardons allumettes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 càc de graines d’aneth
  • 1 càc de romarin
  • 1 càc de sel des Viking (facultatif)
  • 4 saucisses fumées
  • 4 saucisses de Toulouse
  • 60 gr de pois cassés
  • 300 ml d’eau

Préparation :

Peler et couper l’oignon et les gousses d’ail, les hacher à l’aide du Tornado (4-5 tourne de tirette)

Éplucher les carottes et couper grossièrement

Mettre le cookéo en route en mode dorer et faire revenir les lardons avec l’oignon et l’ail avec les graines d’aneth et le romarin.

Pendant ce temps laver le choux chinois, couper le en 2 pour conserver qu’une moitié, ensuite le couper grossièrement.
Pour le choudou couper le en 4 et détacher les feuilles.

Mettre les choux et les carottes dans la cuve du cookéo, émietter le cube de bouillon de volaille, le sel des Vikings et l’eau.

Programmer : en cuisson rapide pour 20 min

Éplucher les pommes de terre et les couper en 4, les laisser dans un saladier avec de l’eau le temps de la cuisson.

Une fois le programme terminé, ouvrir et mettre les saucisses coupées en 2, les pommes de terre et les pois cassés.

Programmer : en cuisson rapide pour 12 min

potée choudou-choux chinois

Moi j’aime manger la potée avec un peu de crème fraîche et de la moutarde alsacienne douce Raifalsa & Alélor 

Merci :

Aromatiques Tropicales aromatique

Sabarot   sabarot

Guy Demarle  guy demarle

Raifalsa & Alélor  Raifalsa Alélor logos

2 commentaires sur « Potée au 2 choux et ses 2 saucisses {choudou & choux chinois} »

Laisser un commentaire